+
Blog

🎧 #12 Sarah Santacroce : Être, pour un marketing sans anxiĂ©tĂ©

marketing sans anxiete sarah santacroce valerie demont podcast

Dans cet Ă©pisode de podcast From Roots to Heaven, je reçois quelqu’un qui m’est trĂšs cher; Sarah Santacroce.

Sarah est une amie, une collĂšgue, parfois une concurrente. Sarah est quelqu’un avec qui je partage et j’Ă©change beaucoup et avec qui nous parlons avant tout d’Être.

Sarah est une experte dans le réseau social professionnel Linkedin et du social serving (vs social selling). Elle anime un podcast en anglais « Where introverts grow their business ».

Elle a trouvĂ© son Why il n’y a pas trĂšs longtemps et donc on discute de son Why, de son business, de l’entrepreunariat et des introvertis.

Pour Ă©couter l’Ă©pisode :

Disponible aussi sur 

Dans cet Ă©pisode de From Roots to Heaven, avec Sarah Santacroce, nous abordons :

  • Son choix du business orientĂ© sur LinkedIn et son utilisation
  • La quĂȘte du Why, de son importance, et du travail que Sarah a fait pour le laisser Ă©merger
  • Le Social Serving : dĂ©rivĂ© du Social Selling, car sur les rĂ©seaux on fait tout sauf vendre; crĂ©er des relations et servir son audience avec de la valeur ajoutĂ©e.
  • La place de l’empathie, de la vulnĂ©rabilitĂ©, l’authenticitĂ© sur les rĂ©seaux sociaux et dans son marketing

Aller au-delĂ  des besoins au niveau du business. Comprendre les besoins du client aussi au niveau de ses Ă©motions, de sa personne.

  • Pourquoi un podcast pour les introvertis? Ses 40 ans ont Ă©tĂ© l’occasion de faire le point sur sa vie professionnelle, et de constater qu’elle ne va pas faire du LinkedIn toute sa vie. Les introvertis apportent plus d’empathie dans le business.
  • Une personne introvertie dĂ©crit quelqu’un qui se ressource en terme d’Ă©nergie en Ă©tant seul, en prenant du recul. A contrario, un extraverti pompe son Ă©nergie dans l’entourage, les fĂȘtes, etc.
  • Son programme marketing sans anxiĂ©tĂ© : dans ce monde du marketing, il y a quelque chose qui ne va plus sur le quoi et le comment. Et donc on revient Ă  nous, Ă  ce qu’on veut. Un marketing qui est juste pour soi-mĂȘme vient naturellement sans anxiĂ©tĂ© puisqu’on est nous-mĂȘmes.

Marketing sans anxiĂ©tĂ© : d’abord se connaĂźtre soi-mĂȘme pour pouvoir communiquer authentiquement auprĂšs d’une audience.

  • Être authentique, qu’est-ce que cela signifie ? Elle aime les histoires, des choses vĂ©cues, pas nĂ©cessairement dans la vulnĂ©rabilitĂ©. Des vraies histoires vĂ©cues, vraies.

On essaie d’ĂȘtre authentique. Alors qu’il faut simplement ĂȘtre.

  • Un conseil Ă  ses dĂ©buts : Sarah se donnerait beaucoup d’amour : « sois toi-mĂȘme, tu n’as rien Ă  prouver Ă  personne ».
  • Une chose pour amĂ©liorer son quotidien, celui de ses enfants :

C’est le moment de revenir Ă  des relations intimes. Prenez le temps d’aller boire un cafĂ©, pas seulement avec les clients, avec les amis aussi.

Un immense merci Ă  Sarah d’avoir pris le temps de discuter dans cet Ă©pisode.

Pour suivre Sarah et son podcast sur les introvertis :

Soutenez le podcast From Roots to Heaven

  • Partagez-le Ă  vos connaissances et via les rĂ©seaux.
  • Notez-le sur Apple Podcast avec 5 Ă©toiles 😉
  • Remontez-moi vos amĂ©liorations, vos questions et les personnes que vous aimeriez entendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En visitant ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de vous proposer des services et des offres adaptĂ©s Ă  vos prĂ©fĂ©rences.