Participez à une matinée d’échanges et d’enrichissement sur l’intégration des Stories à votre stratégie médias sociaux. Apprenez de plusieurs exemples concrets en Suisse romande. Identifiez lequel de Snapchat ou Instagram est le mieux adapté à votre situation.

 

Ce workshop s’adresse 

Aux responsables marketing, communication, médias sociaux d’entreprises suisses romandes recherchant à développer ou améliorer leur utilisation de stories dans leur stratégie médias sociaux avec Snapchat et/ou Instagram. 

Il répondra particulièrement aux attentes et questions comme :

  • Quand et comment utiliser les stories dans votre stratégie médias sociaux ?
  • Quels réseaux utiliser : Instagram et/ou Snapchat ?
  • Et est-ce que cela en vaut la peine ?
  • Comment intégrer des stories impactantes dans votre stratégie ?

Programme de la matinée

  • Les stories : pour qui, quels contenus, quels réseaux, comment les créer.
  • Les difficultés du contenu éphémère : les vôtres et en pratique.
  • Les bonnes pratiques Snapchat.
  • Illustrations par des exemples concrets pour des entreprises de Suisse romande.
  • Échanges, discussions, session de questions-réponses.
  • Pratique sur Snapchat et Instagram pour vos stories (nécessité d’avoir créé son compte en amont du cours).

Au terme de ce workshop, vous repartez avec : 

  • Une vision concrète des différentes possibilités d’intégration des Stories dans votre stratégie.
  • Les différents challenges auxquels vous pourriez être confrontés.
  • L’énergie et l’enthousiasme pour donner un nouvel élan à vos présences médias sociaux.

Intervenants

  • Vincent Bifrare, Mondays.ch : expert social media, Vincent a eu l’occasion d’expérimenter l’utilisation de Stories Snapchat et Instagram dans différentes stratégies et campagnes médias sociaux pour des entreprises romandes. Il nous parlera de son expérience sur le terrain et illustrera son intervention avec plusieurs exemples.
  • Valérie Demont : formatrice et coach en stratégie de contenu pour les médias sociaux, Valérie apporte son expérience pratique et sa connaissance du marché local.

 Ce qui est compris dans ce workshop

  • ne demi-journée de formation, d’échanges et exemples pratiques avec deux spécialistes dans du domaine.
  • Documentation succincte et les éventuels autres documents et ressources utilisées.
  • Café-croissants et différentes boissons pour les pauses.
  • Lunch de midi dans un cadre agréable et convivial au Clos du Rosay.

Informations pratique

  • Date : demandez les dates.
  • Lieu : Clos du Rosay, Tolochenaz
  • Horaire : 8h30-14h00 lunch inclus.
  • Prix du cours : CHF 450 HT/personne.
  • Matériel : venez avec votre smartphone
  • Aucun remboursement en cas d’annulation de votre part dans les 5 jours qui précèdent le cours.

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT !

Nom (obligatoire)

Prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Entreprise (obligatoire)

Adresse (obligatoire)

NPA et Localité (obligatoire)

Votre numéro de téléphone

Code promo