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Vulnérabilité et authenticité des tendances inutiles à l’Être

authenticite et vulnerabilite sur les réseaux sociaux - greenheart.business valerie demont

Vous aurez aussi sans aucun doute remarqué cette tendance à l’authenticité et la vulnérabilité qui remonte à tout va dans les publications médias sociaux professionnelles, sur LinkedIn, pour être totalement claire.

J’ai moi-même parlé d’authenticité dans plusieurs de mes blogs posts de 2017. Pourquoi revenir dessus?

Comprenez-moi bien. Soyez authentique; vous êtes vous. Vous êtes vulnérable. C’est un fait, personne n’est infaillible ou parfait. Point.

Il ne s’agit donc pas de rechercher l’authenticité, ni de montrer sa vulnérabilité. Il s’agit de s’exprimer vraiment dans son entier, sans bullshit, sans filtre, sans perfection.

Quand je regarde certains comptes Instagram, je m’interroge sur la perfection de la vie incroyable et fabuleuse de certaines influenceuses. Influenceuses que malheureusement, j’ai arrêté de suivre, car leur vie au travers du filtre d’Instagram est un mélange de publicité, de perfection, de fake, … perdues dans les sollicitations des marques elles ont vendus leur âme et toute relation à leur Être.

A contrario, je vois des personnes osant exposer leur moindre faille. Mais dans quel but?

Être et c’est tout.

Encore faut-il se connaître suffisamment pour aimer ce qu’on aimerait exposer.

Encore faut-il avoir passé du temps à savoir ce que nous sommes, quels sont nos combats, nos valeurs, nos priorités, nos limites, nos plus grandes peurs, nos forces, nos faiblesses, notre véritable nous hors croyances limitantes et autres déviances mentales automatiques.

Encore faut-il savoir Être.

Aucun miracle. Il faut bosser sur soi.

Bosser pour Être.

L’entreprise et tous ses composants doivent se connaître pour être. Se connaître en tant que personne, équipe, leader, cadre dirigeant, CEO et tous les C, à tous les étages et dans chaque cellule composant la structure.

Si chaque personne d’une équipe se connaît, elle peut alors identifier sa contribution à la mission de l’équipe. L’équipe peut ensuite se définir et puis les départements et l’entreprise. Ou depuis la raison d’être de l’entreprise en direction des équipes.

Toutefois, il est impossible pour un collaborateur de s’aligner  à la mission, la vision et aux valeurs d’une entreprise sans avoir mis le doigt sur ses propres motivations et quête de sens.

Il faut donc bosser sur soi. Tout passe par l’Être.

Se connaître pour Être

Alors il y a une tendance au développement personnel et c’est tant mieux.

Petit à petit, chaque fibre de l’entité intégrera qu’elle est une seule et même personne, un tout entier qu’elle ne peut pas/plus scinder en 2 : une personne au travail et une personne en dehors. Vous êtes une seule personne.

Quand vous aurez re-connecté ces deux personnes et trouvé votre contribution à votre entreprise, votre équipe et votre vie et que tout cela sera aligné tête-coeur-esprit dans la verticalité et l’horizontalité, vous pourrez communiquer authentiquement de manière spontanée et intuitive, en votre nom ou celui de votre entreprise.

Être pour communiquer.

Fréquence des émotions

L’unique filtre qu’il restera sera ce que vous choisirez de montrer, via votre stratégie marketing et communication pour vos médias sociaux, afin de rayonner au bon endroit au bon moment pour résonner dans le coeur des bonnes personnes.

Rappelez-vous cette phrase de Simon Sinek « People don’t buy what you do, people buy why you do it »

Parce que vous parlez de coeur à coeur, d’émotions à émotions ou si vous préférez d’un cerveau limbique à un autre.

Êtes-vous prêt à aller chercher votre Être pour le connecter à votre entreprise, vos équipes et votre communication ? Contactez-moi pour discuter de cette démarche!

 

Commentaires

  1. When you have re-connected these two people and found your contribution to your business, your team and your life and all this will be aligned with.

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