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Trouver et travailler avec votre client idéal : que du bonheur!

En tant qu’entrepreneur, vous rêvez certainement de travailler avec les bons clients qui comprennent ce que vous faites et avec qui vous avez le sentiment d’être utile.

En tant que responsable marketing ou communication, vous souhaitez que vos objectifs soient atteints et pour cela vous souhaitez amener les bons clients dans votre sales funnel ou dans votre processus de vente.

Que ce soit avec une communication digitale, traditionnelle ou interne, les objectifs sont les mêmes gagner en efficacité et attirer les bons clients au bon moment.

Pourquoi travailler avec votre client idéal?

Au-delà de l’atteinte des objectifs, il y a la notion d’alignement. De trouver le bon client, de le connaître sur le bout des doigts pour pouvoir lui délivrer une prestation qui lui conviendra, lui donnera entière satisfaction et le fidélisera.

Une fois ce client identifié, il vient naturellement à vous; ce que vous lui transmettez résonne tellement fort en lui qu’il ne peut que vous choisir.

S’en suis, l’épanouissement total dans votre collaboration :

  • Échange d’énergies nourrissantes pour vous deux
  • Efficacité et efficience dans la collaboration et les résultats
  • Confort et fluidité dans vos échanges, votre travail et votre collaboration

En bref, à chaque fois que vous collaborez avec votre client idéal, c’est le bonheur, le pied géant ?

Comment identifier votre client idéal ?

C’est un processus pour identifier votre client idéal. Et donc, il évoluera avec vous dans votre métier et votre entreprise au fur et à mesure que vous avancez et développez vos projets.

Back to basics

Dans les années 90, on mettait le client au centre. Un client appartenant à un groupe cible, un public cible. On regroupait donc ici des clients potentiels avec des caractéristiques démographiques et sociales similaires.

Au début des années 2000, le public cible s’est affiné pour passer au one-to-one. L’entreprise s’adresse à chaque client individuellement en tenant compte des données factuelles sur son utilisation des prestations (Data mining, CRM, etc.) pour lui fournir une prestation qui lui convient parfaitement et une communication à laquelle il s’identifiera.

Avec le développement actif du web, on a développé la méthode des personas pour déterminer les besoins et attentes des utilisateurs de sites/outils digitaux en tout genre. Le but étant de raccourcir leur navigation à quelques clics pour convertir un maximum le visiteur en client via un tunnel.

Aujourd’hui, pour ressortir, se distinguer, on va encore plus loin. On aborde le client dans sa globalité, son tout. On le regarde de manière holistique, peut-être même spirituelle. On cherche à le comprendre, le connaître et pour cela on l’écoute.

Ce sera la seule manière de connaître notre Client Idéal Fictif (CIF) de façon à l’attirer à nous.

créez votre Client Idéal Fictif

Téléchargez le pack Client Idéal Fictif et

  1. Apprenez à communiquer aux bonnes personnes
  2. Attirez les bons clients

La méthode CIF

Alors je vous encourage à télécharger le pack complet pour travailler sur votre CIF.

La méthode vous permet de mettre votre coeur, votre âme, vos tripes, bref… appelez cette énergie comme vous voulez mais votre mental seul ne suffit plus.

Avec le mental, vous restez scotché à un marketing, au mieux, des années 2000. Pour rentrer dans le coeur, toucher votre client et lui donner les poils quand il vous entend, voit, lit, alors il faut passer à un autre niveau. Et comme je vous le disais, c’est un processus évolutif car vous changez chaque jour et lui aussi. Et puis, c’est un investissement en terme d’énergie, de volonté. Pour faire autrement, vivre, travailler, communiquer autrement : faire du beau, du bien, du bon et du bio dans votre business.

? Et donc le pack CIF est là pour ça !

Comment le faire venir à vous ?

Une fois que vous le connaissez que vous avez rempli des pages et des pages sur lui. Il vous restera à communiquer avec lui.

Maintenant, vous connaissez ses passions, ses intérêts, ses besoins, les sites qu’il visite, les pages Facebook auxquelles il est abonné, son vocabulaire, les images qui lui parlent. Vous pourrez donc vous adresser à lui pour toucher son coeur!

Donc lorsque vous rédigez vos blogs, votre site, votre newsletter, vos publications médias sociaux ou même dans votre magazine client : vous écrivez pour lui et rien que pour lui.

Par mimétisme, les autres s’identifieront et viendront à vous naturellement.

Et que cela ne vous empêche pas de créer des campagnes sponsorisées sur Facebook, Insta ou autre. Et de trouver le groupe cible répondant parfaitement à votre CIF. C’est tout à fait compatible et sensé dans ce sens… par contre :

« Lorsque vous parlez à tout le monde, vous ne parlez à personne ».

Vous perdez en énergie et donc en efficacité, en argent, en ressource. Autant jeter l’argent par les fenêtres.

Le résultat, le pied géant pour votre job au quotidien

Trouver et travailler avec votre client idéal, vous générera de l’énergie et du temps que vous récupérez.

C’est un processus et un travail sur vous/votre entreprise. Vous acceptez d’attirer moins de monde pour vous obtenir les bonnes personnes. Ce faisant, vous dégagez du temps à trier, sélectionner, vous déplacer, discuter, mettre le doigt sur ce que vous pouvez apporter à ce prospect. Ces étapes pour votre CIF font aussi partie de mon programme de formation « récupérer du temps », mais c’est un autre sujet.

A vous donc de jouer maintenant et de vous plonger dans votre CIF – Client Idéal Fictif.

Et si vous avez besoin d’aide, je vous accompagne pour le faire avec mes outils de marketing quantique. Je suis là aussi pour vous challenger. 

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