Le topping, votre sauce à vous dans votre communication. C’est un doux mélange entre votre vision, votre ADN, votre marque personnelle et celle de votre entreprise. Le topping marque les esprits avec votre communication.

Il y a quelque temps, j’animais un cours Facebook auprès de vignerons. Durant le repas de midi, j’osais enfin poser une question qui me titillait depuis bien longtemps : “Est-ce que j’ose mettre un de vos bons blancs dans mon risotto? Est-ce que vous le prenez mal si j’utilise votre vin pour la cuisine?”

Devinez la réponse des deux vignerons assis en face de moi?

“Évidemment que non, surtout si vous vous servez un verre en cuisinant!”

S’en suis une conversation autour de la qualité des ingrédients choisis pour réaliser une recette. J’ai toujours entendu “c’est parce qu’il y a de la matière que c’est bon”. Oui, la cuisine saine, vapeur, crue, sans gluten, sans lactose, etc. est bonne, et je ne pourrai pas dire le contraire, car c’est ma manière de manger depuis bien longtemps… Ceci étant dit elle est surtout bonne, car elle vient d’ingrédients de qualité et des goûts qu’on veut bien y mettre… Que ce soit un sel particulier, des petites fleurs, une huile pressée à froid, des graines, etc. la différence entre mes légumes vapeurs et les vôtres c’est le topping.

La différence entre ma Buddha Bowl Communication est la vôtre c’est le topping. La différence entre vos prestations et celle de votre concurrent, c’est votre sauce à vous!

Et donc le topping, votre sauce dans votre communication

c’est un doux mélange des ingrédients de base :

  • votre vision de ce que vous souhaitez faire de votre entreprise, votre communication et avec vos clients
  • qui vous êtes : vous, votre entreprise : votre ADN
  • ce qui vous rend unique

Ensuite, vous ajoutez votre petite touche de folie, votre petit truc à vous qui fait la différence.

Et le topping devient fascinant! Et aujourd’hui quand on a pas les budgets de Coca-Cola le seul moyen que nous, PME, avons pour faire la différence, c’est le topping!

Si vous voulez qu’on se souvienne de vous, si vous souhaitez marquer les esprits, vous différencier, recevoir de beaux messages en provenance de votre réseau il n’y a pas tellement d’autres possibilités.

Et le topping avec vos contenus médias sociaux?

Et puis c’est quasi certain que vous vous êtes dit que vous n’aviez rien à dire sur la toile ou alors que vous avez peur de souler votre réseau!

Alors le topping est un moyen pour vous aider vous différencier sur les réseaux sociaux. Il s’agira donc d’arriver à déposer en action concrète les 3 points ci-dessus dans vos publications médias sociaux. Et c’est ce qu’on regarde aussi dans le programme de la Buddha Bowl Communication.

Comment vous rendre unique, différent… Travailler la marque de votre entreprise et votre marque personnelle est un début, mais insuffisant si vous restez dans le mental. Ce qu’on a besoin ici, c’est d’aller vers le coeur, de coeur à coeur, comme dans la communication alignée dans la verticalité et l’horizontalité. Car aujourd’hui, sans émotion, vous ne touchez personne ou pas les bonnes personnes.

Resteront à identifier les contenus qui parlent à votre audience et là, c’est une stratégie de contenus à créer pour la bonne et juste audience. Connaissez-vous votre audience? Avez-vous créé vos personas? Là encore la Buddha Bowl Communication intervient.

Je vous laisse donc gentiment préparer votre sauce à vous ou me contacter pour que nous puissions créer votre topping!

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