Voici quelques références et témoignages de entreprises et clients ayant opté pour les conseils et formations de valeriedemont.ch. Ensemble nous avons avancé sur leurs stratégies réseaux sociaux, stratégie de contenu ou encore rédaction web.

Impulsions, déclics et actions simples et concrètes font partie des résultats obtenus.

Octobre-décembre 2018, Milène Fizel, Facilitatrice intelligence collective

Lorsque j’ai eu la première discussion avec Milène, sur son besoin de mettre en place sa communication pour sa nouvelle entreprise et d’obtenir l’impulsion pour le faire, j’ai senti un potentiel immense. Nous avons immédiatement connecté, au-delà, du rationnel; énergétiquement, émotionnellement et vibratoirement. J’ai accompagné sur Skype durant 3 mois Milène. Et je l’ai vue grandir, s’ouvrir et oser. Oser se lancer, oser communiquer. Dans sa vision, son intention était claire : que son entreprise démarre avant fin 2018. C’est chose faite!

En faisant appel à Valérie, votre communication sera établie et formulée aux détails près, digne d’un horloger haut de gamme. Son leitmotiv: « Rendre votre communication unique, avec du sens et alignée avec vos valeurs et votre identité ». Valérie incarne la passion de son métier au travers de sa transmission, son partage et son écoute.

Mars – septembre 2018, Fondation Asile des Aveugles, Muriel Faienza, responsable communication et relations donateurs

Muriel est son équipe m’ont approché pour passer décliner leur identité de marque et leurs valeurs dans leur communication digitale. Nous sommes donc parties de leur mission et de leurs valeurs pour aboutir à une stratégie de de contenu et de communication digitale et médias sociaux concrète et applicable au quotidien. Aujourd’hui leur communication est intégrée au plus profond de leur être et donc grandement facilitée, voire intuitive, grâce au modèle « brand proof ».

Etre ou ne pas être sur les réseaux sociaux, telle n’est plus la question ! Notre démarche avec Valérie Demont s’est déroulée en plusieurs ateliers thématiques afin de mettre en place un plan de communication en accord avec nos valeurs, notre budget… et le temps que nous avons à disposition pour créer du contenu pertinent et intéressant.

D’un enthousiasme communicatif, Valérie partage avec générosité sa vaste expérience, tout en nous offrant un espace d’échange et de réflexion dont l’objectif est de créer une présence en ligne qui nous ressemble vraiment. Contenu, ton et forme du message, choix des plateformes, planification, etc., nous disposons aujourd’hui d’un  kit d’outils pratiques sur mesure ! Mais surtout, nous avons une compréhension profonde de la manière dont nous voulons nous présenter, avec cœur et authenticité,  à la fois innovants et proches de la communauté.

Juin – juillet 2018, Investis Group, Ashleigh B. 

Ashleigh m’a contacté pour l’aider à décliner son plan d’action médias sociaux. Le plan étant la concrétisation de la stratégie, nous avons dans un premier temps dans des séances 1-1 établit les contours de son identité de marque et comment elle peut se décliner dans des publications « brand proof ».

Mes 2 séances d’accompagnement avec Valérie étaient vraiment utiles et je me sens bien plus en confiance pour le développement do notre stratégie marketing et notre « brand identity ».

2016 – à ce jour, Haute Ecole de Santé de la Source, Myriam Von Arx, resp. marketing & communication.

Lorsque Myriam m’a confié ce mandat j’ai été ravie. L’objectif était d’améliorer le référencement naturel et la présence médias sociaux au travers de contenus et d’un audit suivi de formations, coachings et workshops en interne. Notre collaboration se poursuit régulièrement notamment par le biais d’audit, analyse, recommandations et feedback. C’est important pour moi d’accompagner Myriam et son équipe sur le long terme.

J’ai eu le plaisir de collaborer avec Valérie Demont en 2017 pour un audit de la communication web de l’Institut et Haute Ecole de la Santé La Source. Travailler avec Valérie Demont est gage d’efficacité. On va droit à l’essentiel. Elle a été très à l’écoute des besoins spécifiques de notre institution et j’ai apprécié particulièrement son approche constructive, positive et pragmatique. On est loin des agences qui prétendent avoir la science infuse et s’envolent parfois avec un manque certain d’humilité dans la stratosphère des concepts abstraits, irréalistes et onéreux.

Janvier 2018, Tamara Berger, photographe

J’ai rencontré Tamara en janvier 2018. Elle pensait laisser tomber sa passion pour la photographie. Elle avait le sentiment qu’elle ne pourrait pas en vivre. Autour d’une table lors d’une rencontre, je lui ai fait prendre conscience de la manière dont sa passion animait sa vie.

Je pense qu’il y a un «  avant » de rencontrer Valérie puis un «  après ».

Valérie, c’est la personne qui te transmet toute son énergie positive même avant de la connaître. Quand je l’ai rencontrée, j’avais envie de laisser tomber mon business de photographie. Après un café, Valérie a su me rassurer et elle a su me dire  :

  • c’est normal d’avoir des doutes, mais ils te paralysent au lieu de te faire avancer
  • si tu veux quelque chose, il faut vraiment y mettre tout ton coeur, que cela soit dans ta communication ou dans ton marketing.
  • tu dois être la première personne à y croire et cela fonctionnera en travaillant dur

A partir de ce moment là, j’ai cessé mes jobs accessoires, j’ai commencé à démarcher et j’y crois ! Je crois en moi et je crois en mes objectifs ! Valérie, c’est en quelque sorte la personne qui t’aide à tourner la page et qui te dépose la main sur l’épaule en te disant maintenant ça va aller, on va fixer des objectifs, prendre plus de temps « libre » et les opportunités viendront !

Si je dois décrire Valérie en deux mots : Authentique et bienveillante, l’effet Valérie en deux mots « Déclic » & « résultat ».

Valérie, c’est plus coach de vie marketing quantique, c’est avant  tout une business women. Elle ne va pas te vendre du rêve ou te dire que c’est simple. Elle va t’inviter à lâcher prise, à fixer des objectifs ! Elle t’accompagne dans ta communication, dans ton marketing mais aussi dans ta vie privée qui inconsciemment déteint sur ta vie professionnelle. Elle confirme que cela va être dur, que les doutes sont bel et bien existants,  elle va aussi te dire « on commence par mettre des deadlines à tes objectifs et elle te confirme que la tempête peut arriver à tout moment mais elle t’apprend comment gérer dans ton intérieur et comment gérer le business en gardant une vie saine dans ta tête. C’est en quelque sorte la clé qui te permet d’ouvrir une nouvelle porte, la porte pour réaliser tes rêves ou pour surmonter tes doutes.

 

2013 à 2017, L’avenir est à nous, BCV, Nathalie Marguerat.

logoBCV

Avec Nathalie, nous avons collaboré tout au long de 2014 et nous poursuivons celle-ci sur 2015, 2016 et 2017 pour des missions temporaires de community management ou du soutien stratégique. Elle nous a confié l’animation de la page Facebook de L’avenir est à nous. Main dans la main, nous avons établi la stratégie de contenu afin de définir un plan de diffusion. Ainsi, l’externalisation de son community management était plus facile à gérer au quotidien. Grâce à la relation de confiance que nous avons développé, nous pouvons animer les concours, poster des images de manière spontanées pour maintenir de la proximité.

Nous avons sollicité Valérie Demont pour collaborer avec nous sur la stratégie de contenu de notre page Facebook « L’avenir est à nous! » destinée aux jeunes pour l’ensemble de l’année 2014. Nous avons établi ensemble un plan de diffusion et elle en a eu ensuite l’entière gestion. Elle a également assuré le community management de la page au quotidien. Nous sommes très satisfaits de sa totale implication dans ce projet, de sa réactivité, flexibilité et enthousiasme. Nous nous réjouissons de poursuivre l’année 2015 avec son appui. Nathalie Marguerat.

 

2015-2017, Swiss Tech Convention Center, Christophe Leyvraz, Head of marketing & sales

Ce mandat a été un vrai bonheur : un travail sur plusieurs workshops médias sociaux et rédaction web avec un team de contributeurs motivés. La mise en place de la stratégie et du team de contributeur s’est faite en douceur et a conduit à l’engagement d’une spécialiste du marketing digital pour soutenir et exécuter la stratégie et le community management.

Nous avions besoin d’être challengé et coaché tout à la fois dans notre communication sociale. Je dois dire que le résultat est largement dépassé ! Valérie nous a amené à repenser notre vision et outils afin de pouvoir amener nos équipes vers une saine émulation et notre projet a permis à certains membres de notre équipe de révéler leurs talents d’écriture web/blog. C’est les yeux fermés que je recommande ses services.

2017, Berdoz Optic, Xavier Muller resp. marketing

Dans le cadre de ce mandat, nous avons eu l’occasion de mettre en place la stratégie de contenu dédiée à la page Facebook principale de la marque. Durant plusieurs mois, nous avons exécuté la mise en place de la stratégie en animant la page Facebook et assurant le community management en externe.

Engagée, efficace, réactive, vive et pétillante, rafraîchissante ; autant de qualificatifs pour décrire la personnalité de Valérie Demont avec qui la collaboration a été heureuse et fructueuse.

2014-2015 JoHdi.ch, Jonathan Di Bennardo

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Le mandat confié par JoHdi porte sur deux axes. La constitution et la gestion d’une équipe de contributeurs pour le JobMag sur la base d’une ligne éditoriale crée lors de notre workshop stratégique, ainsi que la rédaction de contenu. Dès le lancement de la plateforme, nous avons mis en place les présences sociales sur Facebook, Twitter, Linkedin et Google+ et constitué une base de fans pour lancer la communauté. Dans un premier temps, le community management est assurée par nos soins pour petit à petit passer via des formations en interne chez JoHdi. Nous assurons un soutien quotidien selon leur besoin.

Avec Valérie Demont, nous avons établi une stratégie de contenu pour notre community management. Elle nous a aidés à créer et animer nos présences sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Google+ pour Johdi.ch. Nous avons démarré l’animation en lui confiant les premières publications puis petit à petit elle a formé et soutenu notre équipe pour que nous puissions reprendre le community management en interne. Depuis, elle nous suit avec des conseils ponctuels pour l’optimisation de nos présences sociales. Jonathan Di Bennardo.

2014-2016, Abacus, Audrey Gfeller, resp. marketing

abacus

Avec l’équipe marketing d’Abacus Bienne, nous avons réalisé plusieurs workshops pour mettre en place une stratégie de contenu et une ligne éditoriale liée au blog d’AbaImmo. WordPress, Mailchimp et LinkedIn sont les outils que nous avons retenus. Pour favoriser le référencement naturel et l’intérêt de l’utilisateur, nous avons formé l’équipe d’Abacus à la rédaction web orientée SEO.

Pour le lancement de notre nouveau logiciel AbaImmo, nous avons choisi d’utiliser les réseaux sociaux dans notre campagne de communication. Les conseils avisés de Valérie Demont sur la conception et la rédaction web nous ont permis de mettre en place une stratégie de contenu solide. Des workshops ont été organisés dans notre entreprise pour un coaching personnalisé. D’autres projets se profilent déjà et nous ne manquerons pas de faire appel à Valérie pour ses précieux conseils et son enthousiasme contagieux !

2012 à 2014, Bibliothèque Cantonale Universitaire Lausanne (BCUL)

L’équipe du projet médias sociaux de la BCUL nous a confié l’animation de plusieurs workshops liés à l’implémentation de leur stratégie sociale : la formation des 10-12 utilisateurs (sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram), les lignes directrices (charte réseaux sociaux), la gestion des droits (creatives commons), l’intégration des réseaux sociaux (diminution de la hiérarchie et communication transversale inter-équipe) et l’organisation au quotidien (plan de diffusion). Depuis octobre 2013, plusieurs workshops stratégie de contenu ont été réalisés ainsi que la mise en place avec des mesures d’accompagnement comme des formations à la rédaction web orientée référencement naturel (SEO).

Un grand merci à Valérie Demont de sa précieuse contribution à la réussite de nos workshops sur les médias sociaux. Grâce à son enthousiasme, elle a insufflé un vent de dynamisme qui a eu un effet contagieux sur les participants. Elle a su par ailleurs nous faire profiter de ses expériences et nous ne saurions que recommander son agence auprès de ses futurs clients. Delphine Erard, ass. de Direction

2013 à 2014, usbfactory.ch, Battista Ravanne.

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Lorsque Battista Ravanne m’a contacté, nous avons discuté de quelle manière augmenter la visibilité sur le web et les réseaux sociaux de usbfactory.ch: son site Internet est son outil de vente. Ensemble nous avons convenu d’améliorer son référencement naturel par le contenu et la rédaction web et de générer du trafic sur son site. Nous nous sommes concentrés sur les premiers outils générateur de trafic : Google et la newsletter. Pour cela, nous avons commencé à générer du contenu rédigé pour l’internaute et le web, comme par exemple un livre blanc et des trucs et astuces dans sa newsletter (inscrivez-vous sur sa page d’accueil).

Valérie travaille sur le marketing online d’usbfactory.ch depuis quelques mois, et c’est déjà un succès ! En effet, elle m’a fait prendre conscience qu’amener du contenu à mes prospects et clients était crucial, et qu’il fallait essayer de mettre une touche «plus humaine » pour se démarquer. Les newsletters et les textes réalisés par ses soins ont eu un excellent impact, je suis très content du résultat. C’est sans aucun doute que je recommande Valérie et son travail. Battista Ravanne.

2013, Eurocentres Lausanne Ecole de langue française.

Avec Valérie Le Hellard de Eurocentres Lausanne, nous avons convenu d’une formule sur 3 demi-journées pour 2 personnes, afin de développer leur stratégie réseaux sociaux. Au programme, une analyse de leurs forces et faiblesses et de leur concurrent afin d’identifier leur différence, puis l’identification des contenus à diffuser pour la mettre en avant auprès de leurs cibles. Nous avons terminé par une formation succincte sur les pages Facebook et Google+. Ce dernier a un usage orienté référencement naturel.

Nous cherchions à optimiser notre présence sur les réseaux sociaux … Pari tenu grâce à Valérie Demont qui nous a apporté son sens de la stratégie marketing, ses compétences techniques, son dynamisme et sa disponibilité. Notre motivation n’a fait que croître depuis ! Un grand merci. Valérie Le Hellard et Karine Moreau.

2012, Le Ceff (Centre de formation professionnelle Berne francophone)

Le mandat portait sur la présence du Ceff sur une page Facebook et d’autres réseaux à venir : stratégie réseaux sociaux, formations internes, charte réseaux sociaux, suivis et conseils pour l’optimisation. Le Ceff a osé ce que personne n’a encore fait à ce jour : donner la parole à ses élèves sur les réseaux sociaux !

Nous désirions faire la promotion de notre centre professionnel (le ceff – Centre de formation professionnelle Berne francophone) sur Facebook et étions à la recherche de la bonne personne pour nous épauler dans cette démarche. Nous l’avons assurément trouvée en la personne de Mme Demont. Très motivée à l’idée de collaborer avec une école dans ce domaine, elle a su nous faire profiter de ses capacités techniques et organisationnelles. En outre, elle a cette capacité à transmettre son enthousiasme aux personnes avec qui elle collabore, ce qui est très appréciable ! Claude Mottaz.

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