+
Blog

Vous avez dit Slow Communication?

Il y a quelques jours j’ai ressenti le besoin de sortir du cadre pour avoir un point de vue différent. Face à Lausanne depuis la Cathédrale, j’ai eu envie de vous parler de Slow Communication. C’était aussi l’occasion rêvée pour y ajouter le « faire autrement » qui se marie parfaitement avec le mouvement slow, mais aussi avec la reconnexion à soi pour être et transmettre « juste ».

Définition de la Slow Communication

Pour moi la Slow Communication c’est ralentir.

Ralentir pour faire autrement, dans un autre univers, par exemple en sortant du cadre.

Ralentir pour mieux communiquer pour son entreprise.

Si on fait un parallèle avec la nourriture et la tendance « Slow Food » : on revient à de l’éthique, du durable et du local. On mange moins, par exemple de viande, mais mieux comme en recherchant la qualité.

Et au niveau communication : c’est lâcher la perfection, laisser sa créativité s’exprimer, sortir du cadre peut-être, diffuser moins souvent et peut-être payé pour être vu.

Ce qui est parfait pour moi, est-il aussi parfait pour vous?

J’en doute…

À force de perfection, l’authenticité se perd. Dans la spontanéité, on est connecté à son intuition, et à c’est qui est juste pour nous, pour vous. Ainsi on est aligné dans la verticalité et l’horizontalité.

Est-ce grave de ne pas être parfait? Parfait veut-il dire de bonne qualité?

Si ce n’est pas parfait, ce n’est pas grave. Ce qui compte c’est de faire passer notre message pour qu’il résonne auprès des bonnes personnes, de nous exprimer avec notre coeur et avec le plus de sincérité possible (c’est aussi ça la proximité). De le transmettre avec la qualité qui nous convient.

Qu’est-ce que la perfection finalement… (lâchez-vous dans les commentaires).

Back to basics

Faire moins pour faire mieux… pas dans la forme, dans le fond.

Aujourd’hui on est noyé sous un flot qui nous déconnecte de ce qui est sain. Il est nécessaire de transmettre du bon, du bien, du beau et du bio dans notre business. On baigne dans les médias dans des énergies plombantes et plombées, on perd de vue tout ce qui est top, cool, beau. Et du coup, notre communication est mal énergisée… plombée. Puis le mal est fait.

On revient aux fondamentaux, aux basics. Que veut-on transmettre à qui? Comment y accorder vos valeurs?

Indépendant-e? Créez votre future comm’!

Profitez d’un programme d’accompagnement sur 6 mois « Back to your Future » pour établir un marketing et une comm’ qui vous emmènent sur le chemin de votre succès ?

Mes actions en vue d’une communication slow

Depuis environ un an, je communique autrement :

  • plus de coeur, moins d’automation marketing
  • mes newsletters ne sont plus des automatismes programmés
  • j’ai fortement diminué mes publications médias sociaux avec Coschedule et je pense tout soudain complètement les stopper
  • Twitter, Google+ ne font plus partie de mes réseaux prioritaires (ok Google+ était déjà out, il y a un moment)
  • je vais où je me sens bien : pour réseauter hors ligne et pour diffuser sur les réseaux (Insta, LinkedIn et Facebook)
  • je tente d’être 100% présente avec les personnes que je rencontre, comme avec ma famille. Dans ces moments-là, pas de smartphone (sauf urgence) sur la table.
  • le Vlog devient un nouvel outil et une nouvelle manière pour moi de communiquer avec vous. Peut-être un peu déstructurée… j’apprends en faisant… comme au début avec les médias sociaux. Et j’apprends de mes erreurs…

Voilà, je m’engage ici devant vous à toujours me respecter en communiquant avec vous. Ainsi lorsque nous travaillerons un jour ensemble, nous serons parfaitement alignés et sur la même longueur d’onde.

Et voici le Vlog #2 qui parle de Slow Communication et de faire autrement. Pour ne rien manquer de mes vidéos : abonnez-vous à ma chaîne YouTube.


Vos commentaires, réflexions et points de vue sont bienvenus en commentaires ??

Le temps est extensible
Le temps est extensible et il dépend de notre perception. Il y a le temps qui défile, celui qui passe, il est linéaire. Il a la même durée pour chacun de nous. Comment se...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En visitant ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de vous proposer des services et des offres adaptés à vos préférences.