Shopify est une plateforme destinée à tous les créateurs de boutique e-commerce en proposant des solutions utiles à toutes les étapes.

De la simple boutique en ligne à la vente sur les réseaux sociaux et même en magasin physique, cette plateforme vous accompagne à chaque pas dans la création et la gestion de votre commerce. Elle permet de manière précise et efficace de créer votre commerce, votre marque, votre logo, votre nom de domaine et tout ce qui vous est nécessaire pour vous lancer posément. Elle propose une multitude de thèmes pour personnaliser votre boutique selon ce que vous souhaitez. De nombreux outils vous seront précieux pour apporter une solution à tous vos besoins.

Parmi eux, n’hésitez pas à découvrir l’outil de Conception de logo ainsi que le Générateur de nom d’entreprise, deux outils indispensables à toute création de commerce ou e-commerce pour débuter dans de bonnes conditions.

L’outil de Conception de logo

Pourquoi faut-il créer un logo ? Le logo permet de donner une image unique de votre marque afin qu’elle soit facilement et rapidement identifiable au regard de tous et parmi toutes les marques existantes.

Le but est de la rendre reconnaissable pour éviter toute confusion avec d’autres marques, ce qui aurait un impact très négatif pour votre business. Ce logo doit être simple, mais percutant et visuellement unique en se démarquant au moindre coup d’œil des autres, permettant à vos visiteurs et à vos clients d’y associer instantanément le nom qui s’y rapporte, donc le nom de votre marque. Le logo doit être indivisible de votre marque et de votre activité.

Votre logo doit permettre également de mettre en valeur votre entreprise, gage de crédibilité. Il doit de ce fait séduire vos potentiels visiteurs en reflétant une image distincte et précise. Il doit être bien choisi et travaillé avec beaucoup de soin, car pour donner un sens à votre entreprise, il faut que votre logo soit suffisamment attirant et persuasif, mais aussi visuellement facile à retenir pour durer dans le temps.

Le logo, c’est l’identité de votre entreprise et/ou de votre marque, et à ce titre, il ne s’agit pas d’en changer selon votre humeur. C’est la raison pour laquelle, il doit être très réfléchi et bien pensé !

Auprès des graphistes professionnels, le coût d’une création de logo peut s’avérer être assez onéreux. Shopify a pensé à cet inconvénient, et a, en conséquence, créé cet outil de Conception de logo pour vous faciliter la tâche tout en vous évitant de dépenser une fortune auprès de graphistes professionnels. Avec cet outil de Shopify, vous indiquez le nom de votre marque ou de votre entreprise, vous choisissez la police d’écriture, la taille et la couleur qui vous conviennent pour être en adéquation avec votre marque. Vous pouvez changer l’icône, modifier son emplacement, sa taille ainsi que sa couleur également. Les positions des différents éléments sont modifiables selon vos choix pour parfaire votre visuel.

En suivant toutes les possibilités qui sont offertes par cet outil de Conception de logo, vous obtenez facilement et dans un temps record un logo professionnel parfaitement bien défini, clé en main. Il ne vous reste plus qu’à penser tous les détails pour concevoir votre logo personnalisé et unique prêt à être utilisé.

L’outil Générateur de nom d’entreprise

Cet outil vous offre l’opportunité de faire une recherche selon votre idée de nom afin de vérifier dans un premier temps qu’il est réellement disponible. De plus, ce nom sera celui que vous utiliserez pour acquérir ensuite votre nom de domaine. Le nom de votre entreprise à une importance capitale à plusieurs niveaux, car il doit éviter tout doute, ambiguïté ou malentendu tout en étant réellement unique sans porter à confusion parmi tous les noms d’entreprises existants, et il doit être libre. Au même titre que le logo, votre nom doit impérativement refléter votre entreprise.

Le Générateur de nom d’entreprise Shopify vérifie pour vous instantanément que le nom auquel vous avez pensé est libre tant en termes de disponibilité de nom d’entreprise que de nom de domaine, puisque généralement l’un ne va pas sans l’autre. Il ne serait pas judicieux d’opter pour un nom d’entreprise et d’utiliser une autre dénomination pour votre nom de domaine. L’effet serait forcément contre-productif, et impacterait négativement sur vos ventes et votre commerce de manière générale.

Si vous n’avez pas d’idée précise, le Générateur de nom d’entreprise Shopify, va, là aussi, vous être d’une aide précieuse. Il vous proposera une liste conséquente et cohérente de noms d’entreprises libres et en adéquation avec votre marque, mais également libres en termes de nom de domaine. Ainsi, vous gagnez un temps précieux qui vous sera utile pour d’autres tâches.

Une fois ces deux éléments cruciaux judicieusement étudiés et créés, vous serez paré pour bien débuter et commencer à vendre sereinement.

Cet article a été rédigé par : 

Je m’appelle Marie, je suis rédactrice web depuis quelques années déjà. J’écris depuis l’âge de 15 ans, âge où l’écriture est réellement devenue une passion. Sous pseudonyme, j’ai publié 10 ouvrages, de la poésie aux romans.

J’ai commencé en tant qu’écrivain public pour assez rapidement me centrer sur la rédaction web en termes d’articles pour les sites et les blogs et de descriptifs de fiches produits pour les boutiques en ligne et autres catalogues.

 

 

Cet article est sponsorisé.

Acticle précedent

Vous êtes responsable du succès de votre stratégie de contenu

Article suivant

5 impacts des réseaux sociaux sur le référencement de votre site internet

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *