Pour rendre Facebook intéressant, abonnez-vous à vos pages et amis préférés et choisissez « Voir en premier ». C’est un de mes conseils enrichir votre expérience sur ce réseau social.

Une fois n’est pas coutume, je vais vous parler de Facebook d’un point de vue utilisateur-lambda et non pas d’un point de vue entreprise/marketing. En vous montrant dans la vidéo, plus bas, de quelle manière vous pouvez configurer votre Facebook pour le rendre -enfin- intéressant. Au terme de la vidéo, je vous donne un ou deux tuyaux pour expliquer à vos clients comment mieux vous voir ou ne pas vous perdre sur Facebook.

J’entends vraiment souvent durant mes formations ou mes discussions au sujet de ce réseau social (des autres aussi d’ailleurs) qu’il n’y a rien d’intéressant, que les gens publient n’importe quoi, qu’ils sont creux, superficiels ou je ne sais quoi d’autre. C’est vrai que je vois rarement ce que font mes amis (sauf 1-2 amis très proches) : non seulement j’ai quelques amis sur Facebook mais je suis abonnée à un bon millier de pages au contenu autrement plus intéressant (selon moi et pour moi) que les exploits des enfants, animaux domestiques ou sorties restaurants. Et donc, ben oui, je ne vois pas le contenu de mes autres amis. Et ce n’est pas bien grave. Si je veux savoir comment ils se portent, je les contacte, peu importe par quel biais.

Pour rendre Facebook intéressant

Voici mes 2 conseils pour rendre votre expérience sur le réseau le plus populaire au monde plus passionnante !

  • Voir en premier : J’ai donc configuré mon compte Facebook privé pour le rendre intéressant selon mes centres d’intérêt. Je vois des contenus de pages qui m’intéressent en premier puis ensuite viennent s’afficher les autres. Pour cela, j’ai cliqué sur la page en question, sur le bouton « Abonné-e » puis sur « Voir en premier » (c’est pareil depuis un poste fixe ou un mobile).
  • Masquer les personnes : J’ai masqué les personnes qui publient des informations qui ne me touchent pas.

Découvrez dans la vidéo ci-dessous comment faire.

Vous pouvez aussi renseigner Facebook sur le fait que vous ne souhaitez pas voir une publication ou carrément faire le tri dans vos amis.

Autre point : arrêtez de regarder des contenus qui ne vous enrichissent pas, de les commenter, de les partager, de cliquer dessus ou toute autre action que vous faites avec. Vous envoyez des signaux à Facebook et il ne sait pour l’instant les interpréter que de manière positive. Donc, il va chercher à vous re-proposer ce type de contenu à l’avenir. Et c’est justement ce que vous ne souhaitez pas en tant qu’utilisateur.

Comment capter vos clients avec un Facebook plus intéressant

Dans la vidéo, je vous explique l’importance du contenu de qualité, authentique, transparent avec votre propre énergie, etc. Je vous donne l’exemple de David Laroche et de ses contenus que je trouve vraiment pertinent. Mais bien sûr, libre à vous de vous inspirer d’autres personnes ou entreprises. Je ne reviens pas sur l’importance de la stratégie de contenu et de la qualité.

Donc la qualité est primordiale. Ensuite, rien ne vous empêche et d’ailleurs je vous encourage vivement à informer vos abonnés et clients de cette fonctionnalité :

  • En face à face (montrez-leur sur leur smartphone comment faire), cela vous donnera un sujet de discussion autre que les affaires durant le réseautage ou un repas.
  • Dans votre newsletter, si vous avez aimé ma vidéo, transmettez sans autre le lien (https://youtu.be/sl9LntGB6uQ) autour de vous.
  • Sur votre page Facebook.

Et pourquoi pas faire votre propre vidéo qui expliquera à vos abonnés la valeur ajoutée dont ils bénéficieront à ne manquer plus aucun de vos contenus ! En prenant soin d’y ajouter, la petite astuce pour vous voir en premier ⭐️

Votre bénéfice pour votre communication avec Facebook : si vous arrivez à décrocher des abonnés qui vous regardent en premier : exit les problèmes de portée, vous passerez largement le fameux 10% des contenus de votre page qui sont vus. Plus besoin de chercher à répondre à cet algorithme capricieux. Vous vous assurez que vos contenus seront affichés ! Pour qu’ils soient lus restera la problématique de la consistance.

À vous de jouer et de tirer le meilleur parti de Facebook pour votre entreprise !

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