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Ces petites touches qui font la différence dans notre coeur de client

3 exemples de petites touches que vous pouvez faire de manière très simple pour toucher le coeur de vos clients. Des gestes qui font la différence dans votre marketing et votre communication en ligne ou hors ligne.

Si vous suivez mes stories sur Instagram vous devez probablement voir que j’ai des moments de gratitude par rapport à la vie en général et aussi par rapport à tous les cadeaux que je reçois. Qu’ils soient sous forme de produits ou de simples attentions, je suis à chaque fois surprise de constater à quels points ils me touchent.
Quand Loïc m’a fait parvenir son nouvel album, que j’avais l’intention de commander, j’ai juste été aux anges. Oui j’avais eu une magnifique journée comme toujours. Recevoir le nouvel album de Loïc « Révalité », découvrir son mot et me poser sur mon balcon pour l’écouter, était un pur bonheur.
Merci, Loïc, de m’avoir inspirée 🙏🏻
À ce moment-là, je me suis dite que je devais absolument partager avec vous d’autres cadeaux que je reçois pour que vous aussi vous puissiez prendre conscience de l’importance de ces petits plus qui font toute la différence.
C’est avec ces petits plus qu’on peut aller bien au-delà d’une relation commerciale, on est vraiment et purement dans de l’humain à humain.
Traiter vos clients mieux que vous aimeriez être traité

Ces petits plus qui font la différence

Recevoir, tout un art

Lors de notre séjour à la Quinta M chez Florence & Louis, nous avons été reçus mieux qu’à la maison et dans de somptueuses conditions. Ça fait longtemps que je ne ramasse plus la lolette, tétine de mon fils qui aurait filé entre les matelas, entre le mur ou le matelas, mais j’en garde des souvenirs effrayants. À vous refroidir de dormir ailleurs que dans votre propre lit. Chez Florence, je pense, je l’ai déjà dit à certains d’entre vous hors ligne, mais je n’ai jamais vu une chambre (hôtel ou B&B ou AirBnB, …) aussi propre. J’ai dû me coucher sous le lit pour attraper ma boucle d’oreille qui venait de tomber : pas un brin de poussière. C’était nickel bleu ciel. Dessous, autour, le long du mur… rien nada pas de poussière, clean de chez clean. Je sais vous vous dites que c’est la moindre des choses.
Florence reçoit de tout son coeur, vous le constaterez dans l’interview de Florence que nous avons fait toutes les deux. Florence va au-delà. Elle a des petites touches d’attention supplémentaires : un message d’anges ou autre sur une carte au petit-déj’, des fleurs en décoration sur votre plat, etc.

Est-ce que vous achetez en ligne ?

Je commande de plus en plus souvent en ligne. Dans ce cas, je souhaite vous raconter mon expérience lors de ma toute première commande sur le online shop de Globus et également avec des artisans de La Sarraz.
J’ai été subjuguée par le soin avec lequel ma commande avait été emballée. Le paquet contenait aussi un petit mot du Directeur de Globus. Je me suis sentie unique et quelqu’un; pas uniquement un numéro derrière une commande en ligne. Comme quoi, on peut rendre de la proximité et du relation dans une relation initiée avec le digital.
À la Sarraz, il y a des Artisans cosmétiques. Comme je ne suis pas tout proche, je leur commande leurs crèmes pour le visage (entre autres) sur leur shop.
Il est simple, il est sobre, il me donne les renseignements dont j’ai besoin. Il m’a rassuré lors de ma première commande. Mon panier comprend, en général, 3 produits pour un peu moins de 100 CHF.
À chaque réception de ma commande, j’ai le bonheur de découvrir un produit à tester et bien plus qu’un format échantillon. En plus, il y a toujours un petit mot pour me remercier de ma commande.

Et des petits plus dans le B2B ou dans les services ?

Je pourrai vous citer encore beaucoup d’exemples de la sorte. Ici, je vous ai présenté des petits plus sur des produits. Si votre business est orientée B2B ou encore si vous proposez des services, à votre avis, quel pourrait être ce petit plus ?
Durant cette dernière année, j’ai été accompagnée dans mon ré-alignement. Mon inspiratrice, miroir m’envoyait régulièrement des petites pensées, des musiques inspirantes, des vidéos, des podcasts, etc. une partie était dans le travail et l’autre c’était simplement des cadeaux 💫
Besoin de mieux connaître vos clients pour identifier vos petits plus qui feront toute la différence ? Contactez-moi et regardons ce que nous pouvons co-créer pour votre business.
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