Les outils professionnels Instagram vous aideront à choisir vos hashtags, retoucher vos photos, suivre vos statistiques et mieux gérer votre compte.

Instagram ne cesse de grandir et de se professionnaliser. Intégrez ce réseau social à votre stratégie digitale et vous donnerez une autre dimension à l’image de votre entreprise. Nous avons listé pour vous ici huit outils professionnels pour Instagram qui feront de 2017 votre année sur ce réseau social.

Choisir vos hashtags

Les posts Instagram qui marchent le mieux sont ceux qui comportent des hashtags. Le choix des hashtags influencera la visibilité de votre post. Voici deux outils pour bien les choisir.

Focalmark

Focalmark est une application pour smartphone qui génère des hashtags pertinents pour vos posts en fonction de thématiques que vous choisissez.

Display Purposes

Display Purposes est un autre outil qui génère une liste de hashtags populaire en fonction de quelques hashtags initiaux que vous lui donnez.

Retoucher vos photos

Snapseed

Snapseed est une application proposée par Google qui permet de faire des retouches photo impressionnantes depuis son smartphone.

VSCO

VSCO est aussi une application de retouche photo, très prisée par les influenceurs du monde entier.

Suivre votre performance sur Instagramexemple statistique outils professionnels instagram

Depuis quelques mois, Instagram propose une gamme d’outils pour les professionnels. Pour y accéder, il suffit de lier votre compte Instagram avec votre page Facebook dans les paramètres de l’application.

Les statistiques

Les statistiques sont enfin disponibles sur Instagram ! Grâce au compte professionnel, vous aurez accès aux données concernant la performance de vos posts comme la portée, le nombre de likes, de commentaires, ou sur les jours et les heures de fréquentation de vos abonnés sur le réseau social.

Le bouton « Contacter »

Lorsque votre compte Instagram passe au statut de professionnel,outils professionnels instagram statistiques vous verrez apparaître un bouton « Contacter » sur le haut de votre profil.

L’adresse

Sous la biographie de votre profil, vous pouvez désormais ajouter votre adresse. Ce lien cliquable permettra à vos clients de vous retrouver sur Google Maps par exemple.

Monitorer votre compte Instagram

Il existe des outils tout-en-un qui vous permettent de monitorer votre compte Instagram dans son intégralité.

Websta

Websta est un outil d’analyse pour Instagram. L’outil agrège toutes les informations clés de votre compte et vos indicateurs de performance, puis suggère des optimisations pour vos publications. Il permet également de suivre l’activité de vos concurrents, des marques tendances du moment et des influenceurs de votre secteur.

L’outil permet aussi de créer des feeds personnaliser pour que vous ne ratiez rien de l’actualité de vos abonnés et pour vous permettre de discuter avec eux.

Hootsuite

Hootsuite est une plateforme incontournable pour la gestion des réseaux sociaux en général. L’outil intègre des fonctionnalités pour Instagram comme la publication et la programmation de posts. Il permet aussi de suivre l’activité de vos abonnés et de discuter avec eux. Vous pouvez même surveiller vos concurrents !

Buffer

Buffer est une autre application pour gérer vos comptes sur les réseaux sociaux, Instagram compris. Là aussi, vous pouvez programmer et publier vos photos et vidéos sur Instagram, interagir avec vos abonnés, suivre les indicateurs clés de votre performance sur le réseau social et collaborer en équipe sur la plateforme.

Coschedule

Tout comme Buffer et Hootsuite, Coschedule permet de programmer des campagnes sociales, mais pas que. C’est aussi un calendrier  qui facilitera la diffusion de vos articles sur les différents réseaux, dont Instagram au travers de l’app mobile de Coschedule.  outils professionnel instagram coschedule

Envie d’aller plus loin dans votre apprentissage des réseaux sociaux ? Découvrez notre formation en ligne.

PS : Pour de nombreuses autres astuces et techniques afin d’augmenter vos performances sur Instagram, consultez l’article de Gabriel 29 techniques pour avoir (beaucoup) plus de followers Instagram

Acticle précedent

Créer un groupe avec vos clients sur Facebook ou Linkedin

Article suivant

Faut-il souscrire à Linkedin Sales Navigator ?

3 Commentaires

  1. 22 juin 2017 at 11 h 17 min — Répondre

    Bonjour et merci pour cet article fort instructif et très intéressant.
    Belle continuation.
    David

  2. 12 septembre 2017 at 10 h 35 min — Répondre

    Salut Valérie, félicitation pour ce très bon article complet et concret ! 🙂 Je me suis donc permise de te faire un petit clin d’oeil dans mon dernier article afin que mes lecteurs découvre tes astuces que je trouve très pertinente ! Bonne continuation à toi et à très bientôt ! Macy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *