Organisez ou participez à un workshop d’échanges d’expériences médias sociaux et de bonnes pratiques dans votre domaine d’activités sans concurrence et en toute confiance.

Echangez vos expériences médias sociaux et bénéficiez des bonnes pratiques des participants

Vos collaborateurs marketing, communication ou RH se posent différentes questions sur la mise en place au quotidien de la stratégie médias sociaux de votre entreprise. Dans ce type de configuration, c’est intéressant de pouvoir profiter des expériences d’autres personnes.

Les avantages des workshops échanges d’expériences et bonnes pratiques médias sociaux :

  • Profiter de l’expérience d’autres entreprises
  • Découvrir les bonnes pratiques dans un domaine d’activités similaires
  • Développer et enrichir vos compétences médias sociaux
  • Gagner du temps dans l’application des stratégies médias sociaux
  • Stimuler la créativité
  • Rassurer votre direction, vos collaborateurs et vos équipes
  • Développer les compétences en réseautage, etc.

J’organise des workshops échanges d’expériences médias sociaux et bonnes pratiques avec un minimum de 3 entreprises dans un domaine d’activités similaire (ou avec des cibles identiques) et non-concurrentes ou alors sur des thèmes précis comme Snapchat, la marque employeur ou le thème qui vous sera utile.

Soit j’invite des personnes de mon réseau de PME en Suisse romande, soit vous pouvez aussi me donner les entreprises que vous souhaitez voir participer.

Demandez-moi des infos sur ces échanges d'expériences

Ils ont échangé sur leurs expériences médias sociaux

Voici le témoignage de 2 personnes ayant suivi un Workshop d’échange d’expérience dans le domaine de l’Industrie avec 3 entreprises et une dizaine de personnes :

J’ai eu la chance de participer au workshop sur le sujet des médias sociaux animé par Valérie. J’ai beaucoup apprécié les échanges de bonnes pratiques entre nos 3 entreprises totalement différentes par leur taille et leur culture. Valérie a un mode d’animation qui permet à tous de s’exprimer et ce que j’ai particulièrement remarqué c’est sa façon de développer du support entre les membres du groupe. Chacun exprime ses challenges et les autres membres du groupe proposent des idées et solutions sur la base de leurs expériences, créant une atmosphère de collaboration tout en apportant d’autres perspectives!

Isabelle Peillon, Internal and Corporate Communication Director Europe, O-I.

Lors d’un workshop d’échange d’idées, entre trois acteurs de l’industrie, organisé à l’initiative de Valérie, nous avons pu échanger nos expériences. Grâce à une animation de débat ouvert et bienveillant nous avons pu présenter nos expériences, mais avons aussi pu échanger sur nos craintes ou nos échecs pour pouvoir en faire bénéficier les autres participants. Chacun en est ressorti doté d’une expérience supplémentaire, conforté qu’il n’est pas le seul à se trouver confronté au défi d’une activation de la communication via les plateformes des réseaux sociaux. Valérie anime le débat en laissant à chaque participant la chance de s’exprimer tout en respectant un agenda ambitieux. En résumé : « à refaire »

Stéphane Mader, Head of Group Communications BOBST

Le workshop “Partage des bonnes pratiques médias sociaux” nous a donné l’opportunité de rencontrer des acteurs du même domaine d’activité – l’industrie- ; acteurs confrontés à des réalités similaires aux nôtres. Les partages d’expériences dans le domaine des réseaux sociaux permettent de bénéficier des visions et des pratiques de chacun,  favorisant ainsi la réflexion, la remise en question, pour ensuite avancer, agir et poursuivre. Cette première rencontre a permis d’établir des liens et générer un espace d’échange que nous souhaitons maintenir et faire vivre au travers de futurs rencontres chapeautées par Valérie Demont, dynamique animatrice, experte en réseaux sociaux. “Seul on va peut-être plus vite, ensemble on va sans doute plus loin”.

Joachim Sander et le Team Marketing, AISA Automation Industrielle SA

 

Organisez un workshop échange d'expérience !