+
Blog

Comment lâcher le mental pour mieux ressentir votre communication ?

Parmi les différents outils pour lâcher le mental, regardez comment la musique vous accompagne pour mieux ressentir votre communication. 

Avant de rentrer dans le vif du sujet, je vous raconte un événement dans lequel j’ai eu l’occasion d’animer un atelier pour se connecter à son ressenti.

Hervé Badan, mon très cher ami et associé dans SWD, a organisé un événement pour remercier ses clients SWISS WINE SELECTION de leur confiance. Réunis dans le lieu magique de Bois Chamblard (géré de mains de maître par l’équipe de Swiss Tech Convention Center pour laquelle j’ai eu la chance d’intervenir à plusieurs reprises), les participants allaient vivre des expériences autour du vin sous forme d’ateliers :

  • Swiss Gourmet Tour
  • Swiss Wine Quiz
  • Et un atelier pour sentir autrement, animé par me 😉

Les deux premiers étaient organisés sous forme de concours.

Maintenant que vous êtes plongés dans le cadre, je vais vous raconter mon atelier pour « sentir autrement ».

Se connecter à son ressenti pour faire émerger un concept inédit et exclusif d’animation d’atelier

Quand Hervé m’a proposé d’animer un atelier, je ne voyais pas encore ce que j’allais pouvoir faire, et j’ai dit oui sans hésiter!

? Marier réseaux sociaux et vins, bof. Marier concours autour du vin, type réseautage et réseaux sociaux, bof. J’avais envie de proposer quelque chose de nouveau, d’inédit. En plus, j’avais la confiance d’Hervé.

De retour de mon escapade à Cap Ferret, dans l’avion, j’écoutais Ibrahim Maalouf et sa chanson Red & Black Light au Zénith. Et là, le tilt : je vais les faire lâcher le mental pour sentir, plus précisément pour re-sentir. Je pose donc mon plan sur Evernote. Et retour à ma musique.

Le lendemain, j’envoie un message à Hervé avec un lien sur la chanson de Maalouf. Je lui dis de l’écouter très fort. Puis je l’appelle et lui expose mon idée. Il est très très enthousiaste. Il en parle à William son collaborateur; hyper motivé aussi. Wouah! C’est parti.

Je me retrouve donc le 26 avril dernier, à Bois Chamblard, pour animer 2 ateliers avec 30 et 20 personnes.

Un atelier pour se connecter à son ressenti et lâcher le mental

Les invités d’Hervé Badan, SWISS WINE SELECTION, sentent le vin, le hument, le prennent en bouche, le ressentent. Je leur expose la prochaine étape.

Puis je lance la musique, ils ferment les yeux, se laissent emmener. L’acoustique est juste incroyable dans la rotonde de Bois Chamblard.

Ensuite, ils plongent à nouveau dans ce même vin. Que ressentent-ils de différent ?

Prochaine étape, refermer leurs yeux et chanter. Je leur demande de suivre Ibrahim Maalouf et de chanter comme s’ils étaient au concert. Puis, que ressentent-ils sur ce vin ? Où les emmènent-ils ?

Chacun étant différent, les sensations, les émotions, les retours sont différents. Si certains ont eu de la peine à sortir du mental-carré. D’autres se sont facilement laissés emporter par l’effet de la musique pour rentrer dans le mental-coeur et aller bien au-delà.

Les bénéfices de la musique sur le mental

La musique permet de descendre dans le corps, dans les émotions, dans le ressenti. Elle laisse notre petit moulin de côté, l’abandonne si on le peut, si on est prêt et si on a envie ou si on est ouvert, notre côté analytique, le besoin de tout maîtriser, de tout contrôler.

Notre mental s’en va pour quelques temps pour aller dans le totalement juste, vrai, sincère et authentique. Sur notre intuition… et pourquoi pas jusqu’à notre instinct. On se retrouve donc bien au-delà de l’authenticité.

Une communication fluide et intuitive, facilitée en abandonnant votre mental un instant

Fermez les yeux, rêvez, juste un instant.

? Imaginez un workshop pour établir/améliorer votre communication dans lequel vous commenceriez par abandonner votre mental. Pour aller au coeur de vous-même, pour être dans le juste, dans le vrai.

? Imaginez qu’au plus profond de vous, vous soyez totalement en accord avec les valeurs, la mission et le positionnement d’offre et d’image de votre entreprise ou de votre business.

? Imaginez, ensuite, réactiver votre mental pour actionner vos visions et votre ressenti afin d’établir votre planning de communication sur les réseaux sociaux pour une prochaine période.

? Imaginez à quel point, ensuite, il vous serait aisé et simple de réaliser ses actions, car elles font partie de vous. Elles sont intuitives et parfois même instinctives, elles iront bien au-delà de la communication authentique.

?Imaginez préparer votre plan d’action et de diffusion médias et réseaux sociaux avec une telle fluidité que vous gagnerez un temps fou.

? Imaginez vous lever chaque matin pour aller réaliser ce travail qui a retrouvé tout son sens. Exit le bore-out.

Votre rêve s’arrête ici. Il est réaliste et réalisable ✅

Travailler votre communication avec fluidité et intuition au quotidien est réellement possible.

C’est mon rôle de vous aider pour cela. Il vous suffit de me contacter pour organiser un workshop ou pour vous inscrire à un de mes prochains ateliers ou programme.

La vie est trop courte pour ne pas vous éclater !

Contactez-moi et regardons ensemble comment vous construire une communication intuitive, enthousiasmante, structurée et efficace !

Le temps est extensible
Le temps est extensible et il dépend de notre perception. Il y a le temps qui défile, celui qui passe, il est linéaire. Il a la même durée pour chacun de nous. Comment se...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En visitant ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de vous proposer des services et des offres adaptés à vos préférences.