+
Blog

Mon journal de femme entrepreneure

Mon journal de femme entrepreneure m’aide à conserver le cap et maintenir un bon équilibre de vie privée-professionnelle. Pour réussir, il faut pouvoir durer. Mon infographie bullet journal à télécharger.

Chaque matin et chaque soir, je tiens un journal. Un bullet journal comme certains l’appellent. C’est mon baromètre, mon moteur. Vous trouvez l’infographie de mon journal de femme entrepreneure en bas de l’article.

Le matin je l’intègre à ma routine de femme entrepreneure et le soir, il est lié à ma douche. Je l’avais instauré ainsi au démarrage afin de prendre une bonne habitude. Celle-ci dure maintenant depuis 3 ans.

Mon bullet journal du matin est lié à mon yoga et ma méditation

Le matin, je pose mes intentions pour ma journée. Adepte de la loi de l’attraction et autres pratiques similaires, je visualise de quelle manière je souhaite que ma journée se déroule. Et je la vis de cette manière-là.

?Parfois je m’amuse :

  • Comme je le partageais lors d’un café avec 4 abonnées de ma newsletter, il m’arrive de demander un mandat ou du travail comme ci ou comme ça. Et la vie me l’amène ?
  • Dans le même ordre d’idées, en ce moment, je teste le pouvoir du sourire. Mon intention pour la journée est de sourire à toutes les personnes que je croise dans la rue, au supermarché ou ailleurs. Je dis « bonjour » avec le sourire dans la voix et c’est juste génial ce qui vient en retour. Une énergie contagieuse ! Je vous laisse tester.
  • L’intention fonctionne aussi avec vos offres. Visualisez que le client vous la valide, soyez-en convaincu, vivez comme tel et profitez du résultat.

‼️C’est important que l’intention que vous posez soit juste, vraie et sincère. Autrement, l’énergie ne suit pas. Rappelez-vous que l’énergie suit l’intention.

Ensuite, je fixe mon objectif : la chose principale que je souhaite réaliser ce jour et ce qu’il me faut pour y arriver. Je les appelle Big Thing & Supporting Thing. C’est mon amie Sarah qui m’a parlé de cette méthode. Je crois que ça vient du livre « How to live a good life », mais je ne suis pas sûre.

Et le soir, mon journal de femme entrepreneure est l’occasion de faire le point et de me reconnaître

Après ma douche, lors de laquelle j’ai pris soin de laisser partir toutes les tensions et énergies négatives reçues dans la journée, je prends un moment pour :

Observer si j’ai respecté mes besoins physiologiques et mon équilibre psychologique.

Ce n’est pas dramatique si un jour ou l’autre je ne respecte pas tous les points. Mais pour durer, je dois prendre soin de moi ?

Mon corps et mon cerveau sont la machine qui me permet d’avancer. C’est donc capital pour moi de :

  • Me nourrir sainement :beaucoup de fruits, légumes et protéines végétales
  • Favoriser l’eau ou les tisanes : limiter le café et le thé ou autres boissons sucrées qui acidifient le corps.
  • Respirer : lentement et profondément plusieurs fois par jour. Pas toujours facile en formation ou chez des clients. Mais la plupart du temps, je fais 9 pauses de 9 respirations profondes chaque jour
  • Bouger : le mouvement de mon corps : yoga c’est certain, ski et team training. Ensuite, sortir, aller dans la nature un maximum même si ce n’est que 20 min par jour. Et puis un peu de jogging de temps à autre ou même danser en cuisinant le repas familial du soir.
  • Nourrir mon esprit : ai-je lu ? Écouté des podcasts ? Regardé des vidéos ?
  • Observer mon attitude : étais-je positive, bienveillante, souriante ?
  • Aimer mes hommes  : comment j’ai été avec eux, est-ce que j’ai été 100% présente durant les moments de partage?

Puis je passe au niveau énergétique

Je liste :

  • Ce que j’ai été de bien
  • Ce que j’ai appris
  • Ce que j’ai envie de transmettre

En général, c’est là que je découvre ce que j’ai envie de partager avec vous dans mes articles plus personnels ☺️

Et je termine avec la gratitude et la reconnaissance envers les autres et moi-même.

Voilà pour mon journal de femme entrepreneure. Et vous, tenez-vous un bullet journal ? Pourquoi ?

 

infographie bullet journal femme entrepreneur valerie demont

Le temps est extensible
Le temps est extensible et il dépend de notre perception. Il y a le temps qui défile, celui qui passe, il est linéaire. Il a la même durée pour chacun de nous. Comment se...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En visitant ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de vous proposer des services et des offres adaptés à vos préférences.