Instagram & stories : quels contenus pour mon entreprise

Participez à un cours Instagram et Stories pour votre entreprise à Lausanne. Découvrez les bonnes pratiques Instagram pour votre entreprise. Inspirez-vous pour vos publications et apprenez comment vous améliorer. 

Instagram et particulièrement sa fonctionnalité “Stories” utilisent des codes de communication et des bonnes pratiques qui sont différents d’un autre réseau social.

D’un contenu spontané à un contenu préparé et planifié comment jongler avec ? Quels sont les principes de bases pour bien utiliser Instagram ? Comment y faire de la pub ? A quoi ça sert de faire des stories ? qui les voit ? Sans oublier, que dire et à quelle fréquence ?

Toutes ces questions, vous me les posez régulièrement dans mes différentes relations avec vous. Voici la formation pour bien utiliser Instagram et les Stories dans son entreprise.

Cette formation s’adresse 

Aux indépendants, TPE et PME, start-up, et acteurs du marketing qui ressentent le besoin de mieux comprendre comment utiliser Instagram dans leur quotidien pour leur entreprise.

Ce cours répondra particulièrement aux attentes et questions comme :

  • Que dire, quand et à quel rythme ?
  • Comment créer des publications qui me ressemblent / ressemblent à mon business ?
  • Comment bien publier sur Instagram (contenu, fréquence, hashtag, stories, vidéos, images, boomerang, etc).
  • Quelles sont les possibilités pour mon entreprise avec Instagram

Le cours d’Instragram de Valérie Demont est un excellent cours pour mettre le pied dans le monde de RS, et nous initier à l’utilisation d’Instagram. Son cours est structuré et permet de comprendre la fonction d’Instagram, la plus-value d’intégrer cet outil au sein de sa stratégie d’entreprise, comment utiliser cet outil avec des cas pratiques concrets, prendre connaissance des outils de l’application d’Instagram et connaître les autres applications complémentaires permettant d’étoffer son contenu. A la fin du cours, nous avons tous les outils en main pour débuter dans un Instagram.
Maddalena Di Meo, First Med.

Au programme du cours 

  • Découvrir les fonctionnalités de base d’Instagram dans le cadre d’un business / entreprise.
  • Connaître les bonnes pratiques pour publier sur Instagram.
  • Savoir comment intégrer les Stories Instagram dans votre communication et comment les utiliser/créer.
  • Obtenir un aperçu des outils statistiques et publicitaires pour les comptes pro.
  • Déterminer votre prochain planning de contenu et diffusion Instagram.

Au terme de la formation Instagram pour entreprise, vous repartez avec : 

  • L’identification de vos messages de fond et comment les mettre dans votre communication sur Instagram.
  • Les bonnes pratiques pour vos publications Instagram.
  • Les bonnes pratiques pour savoir utiliser les Stories.
  • Un aperçu des statistiques et des possibilités de publicités pour les comptes pro Instagram.
  • Des idées pour alimenter votre compte Instagram entreprise.
  • Les axes pour votre planning Instagram.

Suivi

C’est important pour moi de ne pas vous lâcher après le cours. Ainsi, dans un délai de 5 jours après la fin du cours, vous me ferez parvenir votre planning afin que je puisse vous proposer des pistes d’amélioration et mon feedback.

Je resterai également disponible par e-mail 30 jours après le cours pour vos questions ou vos doutes.

 Ce qui est compris dans ce cours Instagram à Lausanne

  • une demi-journée de formation avec une spécialiste dans le domaine.
  • mon feedback sur votre planning dans les 5 jours suivants le cours.
  • Le support de cours, les éventuels autres documents et ressources utilisées.
  • Ma disponibilité par e-mail durant 30 jours après le cours.

Date, lieu, prix et info

  • Date : 27.2.2018
  • Lieu : Lausanne Centre (Ecole Dynamis, St-Pierre 1, accès en M2 arrêt Bessière, Parking Caroline ou Monrepos)
  • Horaire : 13h30-17h00
  • Prix du cours : CHF 400 HT/personne, qui comprend tous les éléments cités plus haut. Inscription prise en compte dès le versement.
  • Nombre de participants : Pour un meilleur travail, le nombre de participants est limité à 8.
  • Matériel : venez avec votre ordinateur portable smartphone.
  • Aucun remboursement en cas d’annulation de votre part dans les 5 jours qui précèdent le cours.

Attention : pour participer à ce cours il vous faut au minimum avoir déjà créé un compte personnel Instagram.

 

Nom (obligatoire)

Prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Entreprise (obligatoire)

Adresse (obligatoire)

NPA et Localité (obligatoire)

Votre numéro de téléphone

Code promo