L’utilisation d’Instagram de manière professionnelle passe par la transformation de votre profil en compte pro, puis de la création et application de votre stratégie de contenu, l’utilisation des statistiques et de la publicité. Mais pas seulement, visuels, hashtag, boomerang et autres vous aideront à asseoir votre expertise.

Pour avoir du succès sur Instagram et atteindre vos objectifs, il vous faut adopter les bonnes pratiques. Et ce réseau social mobile est centré sur 2 points capitaux :

  • Les visuels
  • Le contenu

Voici quelques tuyaux pour avancer avec votre compte Instagram pro :

Quels contenus pour Instagram ?

Fonds, forme, mots, couleurs, ligne, vidéos, boomerang, live, stories…

Que faire, comment et quand avec efficience ?

On aborde votre stratégie dans un cours Instagram unique et inédit.

Donnez-vous les moyens de réussir !

Voir le programme du cours Instagram

1. Passez votre profil en pro

Si ce n’est pas encore le cas. Transformez votre compte perso en compte Instagram professionnel. Vous profiterez des statistiques et des boosts publicitaires Instagram pour vos publications.

Marche à suivre pour passer votre profil Instagram en compte Instagram entreprise :

  1. Sur l’écran de votre profil, cliquez sur la petite roue, vous arrivez dans vos paramètres
  2. Descendez jusqu’à faire afficher “Passez à un compte pro”
  3. Cliquez, puis continuez jusqu’à pouvoir lier votre compte Instagram à votre page entreprise Facebook (faites-le, car vous pourrez ainsi faire de la pub sur Insta depuis Facebook)
  4. Saisissez vos coordonnées.
  5. Et c’est fait ! Bien joué!

2. Faire des boomerangs

Un boomerang c’est une vidéo qui tourne en boucle… enfin qui va d’avant en arrière, indéfiniment.

Shot d’énergie pour préparer mon prochain cours Insta … à suivre 😉

Une publication partagée par @ valeriedemont.ch le

Equipez-vous d’outils pour utiliser Instagram pour votre business.

3. Consultez vos stats pour publier au bon moment

4. Ajoutez vos stories en highlight

Les Stories Instagram durent uniquement 24h. Ensuite, elles ne sont plus visibles. Vous pouvez donc leur donner une seconde vie en les ajoutant en “Highlight”.

Et puis cela complète la bio Instagram qui est vraiment sommaire.

Pour ajouter votre Story en Highlight :

    1. Afficher votre profil et taper le petit bouton “+” sous votre profil
    2. Cliquer/Toucher pour accéder à vos stories et sélectionner celle que vous souhaitez ajouter
    3. Choisir une photo et saisir un nom.
Apprenez à utiliser Instagram pour votre entreprise

Dans vos Stories  vous pouvez raconter des histoires comme son nom l’indique ou parler de votre quotidien. Plus d’informations sur les stories Instagram pour votre PME.

5. Une bio attractive est une idée pour votre compte Instagram pro

Vous pouvez en changer autant que vous voulez !

Dites l’essentiel sur vous selon votre objectif. Vous pouvez la rédiger dans Word et faire un copier-coller.

Dans mon cours Instagram, je vous montrerai des astuces pour faire de la jolie rédaction sur ce réseau.

9. Adaptez chacune de vos publications à votre objectif

Parmi toutes les idées pour votre compte Instagram pro, la stratégie de contenu est la pièce maîtresse de votre réussite sur Instagram.

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10. Intégrez des selfies

Au-delà de l’égocentrisme et des influenceurs ou du “m’as-tu-vu”, les gens font du business avec des gens.

Des vraies personnes. Alors, ils ont besoin de voir qui vous êtes dans différentes situations réelles de votre quotidien. Instagram est parfait pour ça. Et donc, songez à intégrer de temps à autre aussi bien dans vos Stories que dans vos publications un selfie de vous ou de vos collaborateurs/équipes.

11. Pensez comme un chef d’édition

Organisez des publications qui font sens selon vos objectifs et votre audience. Préparez-vous une ligne éditoriale et un planning. Par-dessus tout, vous cherchez à satisfaire cette audience.

12. Construisez votre audience

Suivez toutes les personnes que vous connaissez, mentionnez sur vos autres réseaux et supports de communication votre présence Instagram.

Abonnez-vous -sincèrement- à des comptes, aimez ce qu’ils font, commentez. Ce sera le début d’une relation et peut-être d’un “follow-back”.

Les hashtags sont une bonne piste pour toucher une autre audience. Il vous faudra tester et retester jusqu’à trouver les bons hashtags. Ceux qui sont utilisés par votre audience et qui l’amèneront vers vous, pour liker, commenter et vous suivre.

Découvrez plus de bonnes pratiques Insta : formez-vous !

L’infographie de Sproutsocial complète les points abordés ci-dessus, inspirez-vous-en !

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