+
Blog

Interview de Florence : se faire plaisir à faire plaisir avec la Quinta M

Florence Quinta M se faire plaisir à faire plaisir

Découvrez une femme passionnée, nourrie par le plaisir de faire plaisir et qui déborde de l’énergie du coeur pour soigner ses clients et son entreprise, la Quinta M.

En octobre 2017, nous sommes partis en famille au Portugal. J’avais besoin de calme, de me ressourcer et de faire découvrir à mes hommes les bienfaits du yoga.

C’est là que j’ai rencontré Florence, à la Quinta M dans la région du Ribatejo à environ 1 heure de Lisbonne. Vous le sentirez dans la vidéo, Florence est passionnée, a le coeur sur la main. On a tout de suite accroché. C’était pour moi une évidence de faire quelque chose pour vous de cette magnifique rencontre.

Vous allez découvrir dans cette interview vidéo et dans la transcription ci-dessous ce qui fait avancer Florence dans son quotidien. Son moteur c’est le plaisir, il nourrit sa passion et se transforme en énergie. Une énergie que vous pourrez ressentir je l’espère dans cette vidéo, mais aussi, et surtout en prenant soin de vous, à la Quinta M ou au quotidien.

 

Découvrons comment se faire plaisir et faire plaisir dans son business :

Florence, qu’est-ce que la Quinta M, ton business, comment ça fonctionne ?

C’est un projet personnel, un havre de paix. 4 yourtes pour qu’on puisse chouchouter et bien s’occuper de toutes les personnes qui viennent. On essaie d’apporter une petite bulle de sérénité pour que les gens puissent se ressourcer. Les gens en ont vraiment besoin en ce moment !

On a démarré ce projet spontanément sans penser à une cible en particulier. On attire autant les familles que les personnes seules qui veulent faire une retraite avec yoga et méditation et pareil avec des groupes d’amis. On n’est pas centré sur un type de personne en particulier.

Pourquoi avoir ouvert ce business dans le tourisme ?

On s’est installé avec mon mari au Portugal il y a 20 ans et il y a 10 ans dans le Ribatejo à 1h de Lisbonne. C’est une région portée sur le cheval. Et c’est la passion du cheval qui nous a amenés ici. Pratiquant le yoga et la méditation, j’ai ajouté ma petite touche, pour se centrer, se recentrer. Le lieu, la Quinta M, s’y prête : la nature, la yourte ronde, la luminosité.

Je partage tout ça avec les personnes qui viennent et ça donne des superbes rencontres.

Ca fait 3 ans que vous avez ouvert, et il me semble que cela a fonctionné immédiatement, non ?

C’est vrai qu’on a rapidement trouvé une clientèle qui vient et revient.

J’essaie depuis le début de contacter la presse. Au début pour le Portugal, nous sommes passés par une agence RP. Puis pour l’étranger les budgets étaient trop élevés. Alors j’ai fait des recherches moi-même, trouvé les contacts qui m’ intéressaient le plus. J’ai eu une belle opportunité avec Télé-Matin de France2 et d’autres médias aussi.

Je pense que c’est mon approche simple qui a retenu leur attention : le côté naturel et spontané qui a fait la différence, celui du coeur, par rapport à des communiqués de presse marketés par les agences.

Et puis finalement, notre meilleure communication c’est nos clients. Je sais comment ils en parlent. On a eu un super feeling avec beaucoup et c’est la plus belle récompense qui soit!

Il se passe un truc magique chez toi ! D’ailleurs votre logo représente 4 coeurs imbriqués…

quinta m plaisir a faire plaisir

Les détails font la différence. J’y apporte beaucoup d’importance. C’est la première impression. C’est comme sur les photos, il n’y a rien qui déçoit.

Tu as dit exactement les mots que j’utilise : se faire plaisir à faire plaisir!

Je pense que c’est tellement important dans la vie de tous les jours, mais à nous c’est notre moteur, à Louis (mon mari) aussi : je fais tout pour te faire plaisir et je sens que ça a marché, ça donne de l’énergie !

Le business, car ça reste un business… c’est clair qu’il y a des périodes plus chargées… mais quand les clients repartent je sais ce que j’ai donné, je sais comment ils s’en vont. Cette énergie circule, ça boucle la boucle et je suis rechargée.

Aujourd’hui encore, je suis surprise, je l’avais imaginé, mais pas aussi bien !

L’énergie du coeur et la passion que tu mets sont incroyables … accordes-tu le même soin à tes relations business : Sylvia la prof de Yoga, ta masseuse, les fermiers aux alentours, etc. ?

On restera toujours français, mais cela fait longtemps qu’on est là. On a fini par nouer des liens en allant régulièrement faire nos courses ici ou là. J’y vais, car je sais que c’est bien même si c’est une petite ville. C’est la vie, j’ai cherché, j’ai trouvé, cela s’est fait naturellement.

Par exemple, une des professeures de Yoga m’a mis en relation avec une autre professeure et j’ai eu un coup de foudre. Comme avec Magali qui fait les massages, on se suit, on peut tout se demander… Lorsqu’on se prend dans les bras pour se dire bonjour, on transmet une énergie.

J’y apporte beaucoup d’attention, car elles sont très chères à mes yeux ses personnes. Non seulement pour le business, car je leur fais confiance les yeux fermés, et je les estime beaucoup et elles sont pareilles que moi, elles donnent sans compter.

C’est la même chose avec ma quinta bio pour les légumes et mon apiculteur… et puis j’ai aussi la chance d’avoir mon jardin potager et des arbres fruitiers.

C’est extraordinaire, ils font la différence de ces produits de qualité. Et moi je traite les gens comme j’aimerais qu’on me traite et j’applique ce que je fais au quotidien. Par exemple, les repas je les fais comme si c’était pour moi. J’ai une certaine hygiène de vie et alimentaire et je les transmets.

Ton compte Instagram, ta page Facebook, le site… animes-tu tes réseaux sociaux de manière naturelle ?

J’adore ça. J’aime particulièrement Instagram (le compte Instagram Quinta M) et son côté visuel. Le site c’est mon mari qui l’a fait, on en est content. Aujourd’hui, j’aimerais apporter plus le côté bien-être et yoga sur le site plutôt que le cheval.

Je les utilise, mais souvent je manque de temps. J’essaie vraiment d’avoir des belles photos et l’authenticité. Je fais tout moi-même, et j’aime bien le faire, même si on pourrait avoir quelqu’un qui s’en occupe. Du coup je suis moins assidue, mais c’est moi qui le fais, et ça vient vraiment du coeur.

(Pour suivre La Quinta M et Florence sur Facebook)

Est-ce que tes clients viennent d’Instagram ou Facebook ?

… pas sûre. Je suis de plus en plus suivie et de plus en plus de clients me suivent. Je le fais par plaisir, mais je ne suis pas certaine que ça m’apporte vraiment quelque chose. Je le fais comme tu dis pour garder le lien, je trouve assez ludique.

Merci Florence pour ta transparence et ton énergie du coeur ?, et de nous avoir accordé du temps.

J’espère que vous trouvez vous aussi du plaisir dans votre business ou votre travail au quotidien et que ce plaisir vous nourrit. Ainsi, rechargé, vous pouvez continuer à avancer, à vivre et à être vous-même heureux, ici et maintenant ? ?

Le temps est extensible
Le temps est extensible et il dépend de notre perception. Il y a le temps qui défile, celui qui passe, il est linéaire. Il a la même durée pour chacun de nous. Comment se...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En visitant ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de vous proposer des services et des offres adaptés à vos préférences.