Être : la base du tout

À l’orée de 2019, j’ai envie de revenir sur l’Être qui nous constitue, nous construit et nous permet de mettre en puissance notre raison d’exister, de communiquer, de vibrer.

Je parle dans cet article, avec émotions, de transformation humaine. Je parle aussi de moi de cette année de transition, d’évolution et changement profond. Je vous partage la chanson qui me porte ces derniers mois.

J’en parle oui; j’ai réalisé un épisode de “podcast vidéo” pour From Roots to Heaven, bien particulier, qui retrace non seulement ce que je vis grâce à ces interviews, la relation coeur-corps-esprit, ainsi que ma transformation personnelle et le retour de greenheart. Vous pourrez donc aussi me voir, m’écouter ou, en continuant ci-dessous, me lire.

Chaque contenu propose son propre niveau de lecture, de captation.

Pour écouter l’épisode, rendez-vous:

Disponible aussi sur 

Et pour le regarder:

Je vous suis reconnaissante de faire vivre From Roots to Heaven

Ces épisodes m’apportent tellement. Une proximité et un moment exclusif avec les personnes avec lesquelles je discute. Le privilège d’être avec vous dans vos oreilles.

Le podcast a cet avantage de s’écouter partout, à n’importe quel moment. Dans la voiture, en cuisinant, en repassant, en marchant … bref où et quand vous voulez. Et donc, c’est un cadeau de pouvoir être dans vos oreilles, avec vous à ce moment-là, dans votre vie.

L’audio transmet tellement au-delà des mots : les émotions, le ton, la vibration, la fréquence, l’énergie, les non-dits.

Du fond du coeur, merci à Benoît & Sandro, Dan, Sophie, Muriel, Stéphane, Nathanaël, Céline, Joe, Tarek, Michel et tous les personnes qui viendront ensuite les rejoindre dans From Roots to Heaven – le podcast.

Merci aussi à vous tous pour vos messages et encouragements. Ils me confortent dans mes choix d’Être.

Par exemple ce message de Jean-Pierre :

…J’ai écouté avec beaucoup d’intérêt votre échange. C’est un beau cadeau que tu nous offres. Partager tes expériences et donner la parole à ceux qui t’ont accompagné et stimulé, c’est à chaque fois une découverte inspirante…

Depuis ce matin, j’ai pris conscience de ma voie et laisserai plus de place à ma petite voix qui me guide. Elle me fait prendre conscience de la force de l’intuition au quotidien dans mon activité.

Malheureusement, ces quelques lignes ne reflètent que légèrement la gratitude que j’ai envers toi et ta démarche. Alors, je te dis simplement et sincèrement, MERCI.

Mutation 2018

2018 a annoncé une des étapes de transition sur mon chemin d’entrepreneure et d’Être. J’ai réconcilié toutes mes facettes avec le soutien de Céline Boura. Aujourd’hui, je sais profondément que faire de mon énergie. 

Cette énergie, vous me l’avez révélée dans vos témoignages de collaboration en me disant que je vous donnais des impulsions, des déclics, que vous étiez enfin sûre de comment faire et où aller, que tout s’éclairait!

J’ai intégré, seulement, il y a quelques mois que cette énergie représente ma valeur ajoutée, ma différence. Sa puissance m’a fait peur. Je n’ai pas vu/voulu tout de suite aller vers, aller dedans… alors qu’elle fait partie de moi et que je l’utilise sans savoir comment exactement à chaque étape avec vous. 

Alors, il y a eu transition : du rose de valeriedemont.ch au bleu de Valérie Demont.

Comme si le rose m’était devenu insupportable tant il était réduit aux bonnes pratiques médias sociaux. Il fallait que ça change. C’était urgent.

Dans ce processus de création de ma nouvelle identité et du nouveau site web, je sentais le changement non abouti. Comme un truc qui manquait. Vous avez été plusieurs à me dire: “on ne te sent pas”. Je ne me sentais pas complète non plus. Et pourtant, il me fallait avancer, initier, concrétiser cette évolution.

Agir un pas après l’autre.

Puis, quelques mois plus tard, assise au bon endroit sous le bon flux, je tilte: “tu as tout en main, ma cocotte”. Greenheart. Le logo est là, le nom est là. Reste à y insuffler ton énergie. Du corail rejoint le bleu et le vert.

Instant magique. Merci la vie.

Installe sur mon canapé rose, dans le flux, coule ainsi au travers de mes mains, un processus de travail qui intègre un retour à l’Être et le digital (contactez-moi pour en savoir plus).

Tout au long de cette transition, musique, méditation, écriture et connexion à la nature et à mon âme m’ont sauvé. Les marches avec Sarah, les échanges avec Sylvie, Laurence et Hervé ont été salutaires.

Écoutez Heart of Gold, vous sentirez l’impact de cette énergie en moi. Elle est là, elle bouillonne et me somme de la respecter.

Accueillons Greenheart.business sàrl

Alors direction la notaire pour modifier les statuts de mon entreprise et transmettre les modifications au Registre du commerce. Les informations à ma communauté et à mes clients suivront. 

Greenheart.business, c’est donc :

  • Aller au coeur, aller à l’essence, aller à ce qui nous constitue, aller aux fondements de votre raison d’être, la vôtre, celle de votre entreprise, celle de vos collaborateurs. Au fond, là où votre coeur s’exprime, votre âme, votre intuition ou vos tripes. Là où c’est toujours juste.
  • Durer. Opter pour une démarche pérenne; pour une écologie de soi, de l’entreprise, des autres et de la planète. Adopter une attitude saine, bio, vitale qui épanouit chacun d’entre vous/nous, de notre coeur à celui de nos clients et partenaires d’affaires.

C’est à ce niveau de profondeur que votre marketing et communication vibreront et impacteront. 

En revenant à l’énergie vitale et à un alignement vertical et horizontal, chacun trouvera sa place, le sens de son travail, accomplira sa mission avec plaisir et en harmonie avec les différentes parties.

Alignez tout ceci à votre stratégie avec les tendances de communication digitale pour 2019 lors du workshop le 31 janvier “Tendances et Impulsions”.

Que 2019 illumine votre chemin pour votre plus grand bonheur intérieur!