Terminée l’expérience de l’image qui n’est pas au bon format sur vos réseaux sociaux et le manque d’engagement de votre public à cause d’images mal optimisées.

Article de Maud Richard du 13/10/2015 mis à jour le 23/02/2017 par Valérie Demont

dimensions des images sur les réseaux sociaux

Une image postée sauvagement rognée au mauvais endroit par votre réseau social préféré ? C’est fini ! Terminée l’expérience de l’image qui n’est pas au bon format sur vos réseaux sociaux et le manque d’engagement de votre public à cause d’images mal optimisées.

Et puisqu’une image vaut mille mots, j’ai regroupé dans cet article toutes les dimensions des images sur les principaux réseaux sociaux afin de vous faciliter la vie.

Voici donc les dimensions pour tous vos contenus visuels afin de vous outiller pour être rapide et efficace. À vous maintenant de montrer votre créativité à votre audience.

Dimensions des images sur Facebook

 

  • Dimension photo de couverture : 851 x 315 pixels (ratio 2,7:1), elle sera affichée en 820 x 312 pixels sur desktop et en 640 x 360 pixels sur mobile
  • Dimension photo de profil : 180 x 180 pixels (ration 1:1 carré), elle sera affichée en 170 x 170 pixels sur la page et en 32 x 32 pixels en avatar
  • Dimensions photo pour une page événement : 784 x 295 pixels
  • Dimension image lien : 1200 x 628 pixels (ratio 1,91:1), elle sera affichée en 450 x 236 pixels sur les pages et en 476 x 249 pixels sur le fil d’actualité sur desktop
  • Dimension image partagée : 1200 x 630 pixels, elle sera affichée avec une largeur de 540 pixels sur la page et 470 pixels dans le fil d’actualité
  • Dimension image à la une : 1200 x 717 pixels, elle sera affichée en 843 x 504 pixels sur votre page Facebook

Dimensions des images sur Twitter

  • Dimension photo de couverture : 1500 x 500 pixels
  • Dimension photo de profil : 400 x 400 pixels, elle sera affichée en 200 x 200 pixels
  • Dimension image sur Twitter : 1024 pixels de large, elle sera affichée en 440 x 220 pixels sur desktop, voire en 506 x 253 pixels, en grand format elle sera affichée en 1024 x 512 pixels au maximum et dans un flux sur mobile elle sera affichée en 600 x 338 pixels ou avec un ratio de 1,78:1
  • Dimension image dans Twitter Cards : 506 x 254 pixels (ratio proche de 2:1)

Dimensions des images sur LinkedIn

les dimensions des images sur Linkedin

  • Dimension photo de couverture sur profil personnel : 1400 x 425 pixels et 4000 x 4000 pixels
  • Dimension photo de profil sur profil personnel : 400 x 400 pixels
  • Dimension logo de l’entreprise sur page entreprise : 400 x 400 pixels
  • Dimension photo de couverture sur page entreprise : 974 x 300 pixels
  • Dimension photo type bannière des pages : 646 x 200 pixels au minimum
  • Dimension logo carré des pages : 60 x 60 pixels

Dimensions des images sur Google+

dimensions optimales des images pour G+

  • Dimension photo de couverture de la page : 1080 x 608 pixels, mais vous pouvez télécharger une photo entre 480 x 270 pixels et 2120 x 1192 pixels
  • Dimension photo de profil : 250 x 250 pixels
  • Dimensions images affichées dans la Timeline : 497 x 279 pixels
  • Dimension photo pour un affichage optimal des publications : 800 x 600 pixels
  • Dimension photo liée à un lien : 150 x 150 pixels

Dimensions des images sur Youtube

  • Dimension photo couverture de votre chaîne : 2560 x 1440 pixels, 1546 x 423 pixels toujours affichés sur desktop, 1546 x 523 pixels affichés sur mobile
  • Dimension vidéo Youtube : 1280 x 720 pixels

Dimensions des images sur Pinterest

  • Dimensions photo de profil : 165 x 165 pixels
  • Dimension photo de couverture d’un tableau : 222 x 150 pixels
  • Dimensions photos miniatures d’un tableau Pinterest : 50 x 50 pixels
  • Dimension photo d’épingle : 600 pixels de large
  • Dimension photo dans le flux d’images : largeur de 236 pixels, longueur selon l’image

Dimensions des images sur Instagram

les bonnes dimensions pour vos images sur Instagram

  • Dimension photo de profil Instagram : 110 x 110 pixels
  • Dimension photos miniatures sur le profil Instagram : 161 x 161 pixels
  • Dimensions photos partagées : les importer en 1080 x 1080 pixels, elles seront redimensionnées automatiquement en 612 x 612 pixels. Elles s’afficheront en 510 x 510 pixels dans le flux Instagram.

A noter que les images au format paysage et portrait peuvent maintenant être partagées, par contre elles s’afficheront toujours en format carré dans votre grille de profil.

Pour modifier facilement vos images à la bonne dimension, utilisez canva.com et choisissez « Use custom dimensions ».

Attention, les tailles des images sur les réseaux sociaux changent souvent, cet article sera donc régulièrement mis à jour. Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien manquer.

 

Acticle précedent

Grille pour mesurer vos annonces Facebook

Article suivant

Comment tirer profit de LinkedIn pour votre entreprise grâce à vos collaborateurs

6 Commentaires

  1. Clémence
    5 septembre 2016 at 16 h 57 min — Répondre

    Bonjour,

    J’ai une question par rapport aux dimensions des images sur Facebook. En effet, je suis en train de créer un évènement et j’ai donc choisi le format 784×295 pour la photo de couverture de l’évènement. Sur la page de l’évènement, les dimensions sont parfaites et l’image rentre exactement dans le cadre sans être rognée. Mais quand je souhaite partager l’évènement ou quand il apparait dans mon fil d’actualité, l’image est rognée. Or, j’aimerais qu’elle soir visible en intégralité dans le fil d’actualité des utilisateurs. Comment dois je faire ? Est ce que c’est le format qui n’est pas bon ? Ou bien ai je sauté une étape ?

    J’espère avoir été claire !
    Merci d’avance pour votre réponse.

    • 14 septembre 2016 at 9 h 49 min — Répondre

      Facebook recommande un format 16:9 de 1920x1080px. Ensuite, c’est normal qu’elle soit rognée dans le fil puisque la taille de l’affichage dans le fil n’est pas identique. N’étant pas à vos côtés, je ne peux le faire avec vous, donc à distance, je vous propose de disposer les éléments importants de manière à ce qu’ils ne soient pas tronqués.

    • 14 septembre 2016 at 13 h 47 min — Répondre

      Comme le dit Valérie, c’est normal, car les formats d’images ne sont pas les mêmes pour une couverture d’évènement ou pour un lien partagé. Et quand vous partagez un évènement, il s’affiche comme un lien. La solution est de prévoir une image un peu plus grande en hauteur pour votre couverture d’évènement, mais avec les éléments importants au centre qui respectent le format évènement. Ainsi, quand vous partagez, même si l’image est recadrée, vous ne perdez pas les éléments de base.
      Il faudra peut-être faire quelques tests pour avoir un résultat concluant.
      N’hésitez pas à me dire si mes explications sont claires, et si vous avez réussi avec cette « technique ».

  2. 16 mars 2017 at 9 h 37 min — Répondre

    Waouh !! Là au moins il y a tout. Merci Valérie. Je garde ça précieusement sous mon coude car c’est le bon moment pour moi, changer ma couverture Linkedin entre autre…

  3. 21 mars 2017 at 7 h 49 min — Répondre

    Salut, voici une page bien pratique que je vais garder absolument dans mes favoris internet. Tu devrais la compléter avec les newsletter comme MailChimp avec des recommandations de taille !

    • 21 mars 2017 at 19 h 34 min — Répondre

      Héhé, Salut Julien, tu tiens vraiment à me générer du job supplémentaire 😉 merci pour ton input je vais l’intégrer dans un prochain update !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *