Aujourd’hui où tout va toujours plus vite, où nous sommes noyés sous les informations et perdons pied face à tant de superficialité dans les contenus, il est temps de ramener du sens dans notre communication.

Imaginez la plante verte dans votre bureau. Elle se nourrit de terre, de lumière et d’eau. Son équilibre dépend de ces 3 facteurs; trop de l’un ou pas assez de l’autre perturbe son bon fonctionnement. Mais pas seulement. Si vous lui prêtez une mauvaise attention ou intention, alors elle ne survivra pas bien longtemps (regardez la vidéo en bas de l’article).

Pour la communication de nos entreprises, c’est pareil. Regardons les conséquences d’une communication déséquilibrée:

  • elle ne vibre pas
  • elle vibre de la mauvaise manière
  • elle touche les mauvaises personnes
  • vous manquez votre objectif et résultat.

Les causes de déséquilibre sont nombreuses. Je pars du principe que vous êtes fait pour communiquer, que vous possédez ce feu sacré ou alors que vous vous êtes entouré-e de cette belle personne. Voici alors quelques causes non exhaustives de déséquilibre dans votre communication :

  • directives peut clair de la part de la direction
  • une direction non concernée par les médias sociaux
  • manque de reconnaissance pour votre travail
  • collaborateur en quête de sens ou au bord de l’ennui
  • collaborateur épuisé
  • publication à la dernière minute/bâclée
  • manque de confiance
  • manque de temps
  • manque de budget
  • manque de ressources humaines
  • mauvaises ondes dans votre message, etc.

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Rééquilibrer votre communication pour impacter

La communication, c’est avant tout un émetteur et un récepteur avec un message à transmettre. C’est aussi beaucoup de choses impalpables, chimiques, énergétiques, vibrantes. Que vous soyez une entreprise ou une personne et que vous vous adressiez à une entreprise ou une personne cela ne change rien : émetteur, récepteur et message sont là.

Vous ne pouvez pas influencer de quelle manière votre audience/votre récepteur perçoit et ressent votre message. Par contre, vous pouvez soigner la manière dont vous envoyez votre message ainsi que son contenu. La seule chose que vous pouvez influencer c’est votre attitude (mindset) et celle de votre message.

Remettre votre communication d’aplomb en la rééquilibrant

Il s’agit de remettre votre communication debout sur ses deux pieds : alignée entre ciel et terre. Des directives reçues à l’exécution de votre plan d’action.

Une communication équilibrée est alignée dans sa verticalité et son horizontalité

Verticalité : de la stratégie à l’action

Si vous êtes indépendants, avez votre propre business ou dans une petite entreprise : vous êtes la tête pensante, vous fixez la direction et les objectifs, votre mission, vision et vos valeurs. Puis, vous allez chercher le meilleur moyen de transformer ceci en message vibrant pour votre audience et pour obtenir des résultats. Ensuite, vous pourrez créer des contenus pour vos médias sociaux.

Si vous collaborez au sein d’une entreprise, votre rôle sera de chercher à comprendre le mieux possible les têtes pensantes  afin décoder leur stratégie en actions concrètes, efficaces et efficientes.

Dans tous les cas, une partie de votre job consiste à travailler dans la verticalité : de la tête de l’entreprise à la réalisation et la mise en place.

Horizontalité : de l’entreprise/vous à votre client : de votre coeur à celui de votre client

Dans cette verticalité et dans votre stratégie, vous avez cherché à identifier, comprendre votre audience et vos clients.

Maintenant, on entre dans l’horizontalité de votre communication : la transmission de votre message pour toucher le coeur de votre client.

Intégrez la verticalité et l’horizontalité!

Dans mon Buddha Bowl Communication Program, nous abordons tous les éléments clés pour établir une communication qui vibre dans le coeur de votre client.

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Mieux vous connaîtrez vos clients, plus vous serez en mesure de :

  • construire des communications qui lui parleront,
  • du contenu qu’il aura envie de voir, lire

Pour finalement s’identifier tellement à votre marque qu’il lui faudra absolument acheter votre produit et service.

L’horizontalité inclura donc fonds, forme et énergie pour produire l’effet Wouah escompté.

 

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