Comme tous les réseaux sociaux, LinkedIn demande un investissement de temps. Nous vous donnons, ici, quelques conseils pour justement optimiser votre utilisation sur ce réseau professionnel.

Découvrez dans la vidéo ci-dessous comment être actif sur LinkedIn sans perdre trop de temps :

Le temps que vous devez passer sur LinkedIn dépend :

  • Du temps que vous avez à disposition
  • De vos objectifs (exemples : chercher un emploi, recruter quelqu’un, acquérir des clients)

Puis, vous devez faire un choix entre deux choses : ou vous désirez développer votre réseau ou vous voulez l’entretenir.

Si vous désirez développer votre réseau, ça vous prendra plus de temps ; environ 1 heure par jour. L’idéal serait que vous partagiez du contenu une fois par jour. Il vous faudra donc compter au total 5 heures par semaine.

Si vous préférez entretenir votre réseau (cette solution est à choisir uniquement si vous avez un réseau déjà assez conséquent), il faudrait y passer environ 1 heure par semaine, car il faut que votre réseau dure. Nous vous conseillons de partager au moins un contenu par semaine et de vous montrer par-ci par-là de temps en temps, pour qu’on ne vous oublie pas.

Dans les 2 cas, vous devez être prêt en amont, développez une stratégie, soyez organisé et ayez du contenu intéressant à partager.

Nous vous conseillons également de régler une alarme avec le temps que vous devez passer sur LinkedIn. Une fois le temps écoulé, arrêtez-vous. Cela vous évitera de vous disperser sur les réseaux sociaux et sur le web et de perdre votre temps.

 

Formation LinkedIn

Si vous désirez aller plus loin et améliorer votre utilisation LinkedIn, inscrivez-vous à notre prochaine formation.

 

PS : cet article a plus de 6 mois, il se peut que le design et les fonctionnalités de LinkedIn aient changés depuis son écriture. Il n’en reste pas moins valable d’un point de vue bonnes pratiques 😉 

Acticle précedent

Les 20km de Lausanne sur les réseaux sociaux

Article suivant

Snapchat : les entreprises et les jeunes

1 Commentaire

  1. 18 juillet 2016 at 6 h 06 min — Répondre

    Your posting is abtlousely on the point!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *