Éteindre le mental, trouver son coeur pas à pas. Établir une communication avec le coeur dans les mots, les images ou les vidéos. S’autoriser le succès. Être soi à 100%.

L’énergie du coeur est indéfinissable. Comment est-ce que je pourrais mettre un mot et un nom sur ce que vous allez trouver au fond de vos tripes lorsque vous oserez enlever toutes les couches.

Successivement ce mois, un être de ma famille est décédé d’une crise cardiaque, une de mes amies les plus chères s’est fait opérer à coeur ouvert. Saisissez-vous le lien ? Coïncidence, signe ?

Plus j’avance dans cette direction du coeur, depuis 3 ans maintenant, plus je suis persuadée qu’il y a urgence de :

  • Faire autrement.
  • Travailler autrement.
  • Communiquer autrement.
  • Mettre du coeur dans notre communication.
  • Nous ouvrir à une autre dimension inconnue pour nous.

Je ressens comme une urgence pressente de respecter et parler d’une autre dimension de mon être. Pour cela, c’était incontournable pour moi de communiquer avec le coeur.

Et cela se traduit, aujourd’hui, car rien n’est figé, pour moi au quotidien avec :

  • Mes articles dans Green Heart.
  • L’adoption d’un autre vocabulaire, des mots plus puissants dans mes newsletters et posts médias sociaux.
  • Un moodboard, de la méditation, des temps off, du yoga, de la lecture.
  • Des vidéos 100% moi avec toutes mes erreurs et mes faiblesses, et avec mes qualités (je l’espère 😉).

Besoin de retrouver l’inspiration ?

Cette dimension de communication avec le coeur est impalpable, incatégorisable et indéfinissable.

… la communication avec le coeur est chimique. C’est le flow, c’est l’énergie.

Hier je donnais un cours chez Romandie Formation sur les bonnes pratiques Facebook. Je disais aux participants que ce qui fait qu’ils seront suivis, sur n’importe quel réseau, c’est parce qu’ils oseront être eux-même, 100% authentique, 100% vous.

Et, ce vous entier, complet, rassemblé, unifié permettra que la chimie qui opère offline se déroule online aussi, puis en face à face.

Pourquoi les youtubeurs cartonnent-ils autant ?

Ils appliquent l’énergie d’une coeur dans leur vidéo, dans leur attitude et les bonnes pratiques de stratégie de contenu :

  • ils sont 100% authentique (que vous les aimiez ou pas ne pose aucun problème)
  • ils donnent à leurs abonnés ce qu’ils attendent.

Pourquoi vous, peu importe votre âge, votre vécu ou votre génération A-Z, digital natives, X,  boomers ou je ne sais quoi, ne pourriez-vous pas oser être 100% vous ?

Parce qu’on ne vous l’a pas appris et encore moins autorisé ! Mais vous avez le droit.

Prenez-le!

Offrez-vous le droit d’être 100% vous dans votre communication

La chimie opérera dès le début.

Essayez, testez. Libérez-vous, un pas après l’autre de tous les préjugés, idées reçues, des habitudes, croyances que vous ne pouvez pas faire comme ci ou que cela ne se fait pas comme ça.

4 exemples sur le chemin de la communication avec le coeur

1.Osez vous filmer en live sur Facebook. Regardez comme mon amie Sarah, experte LinkedIn et Introverti s’est challengée cet été avec un live par jour.

2.Filmez-vous hors cadre. Profitez d’une magnifique journée pour transmettre autrement votre message, dans un contexte différent, qui vous correspond.

3.Laissez-vous guider par des images. Depuis cet été j’ai un moodboard qui prend vie juste derrière mon écran. Ainsi, j’ai la vue sur celui-ci tout au long de la journée 🌟

4.Osez mettre d’autres mots dans votre communication. Employez des mots plus forts. Autorisez-vous à vous envoler et à voyager!

Construisez-vous un moodboard inspirant

Embarquez avec moi pour construire votre comm’

Place à la magie 💫

Un échange de flux vital se produira en ligne puis au moment où vous vous rencontrez dans la vie réelle. Car on est bien d’accord que vous communiquez sur les médias sociaux dans le but de trouver des clients ? Un moment donné vous vous rencontrerez. Vous gagnerez tous du temps en étant 100% authentique dès le départ, non ?

Alors, soyez confiant, ça s’passera, ça l’fera. Vous serez « en phase » comme dit toujours Vincent Parisod de 8bitstudio. Et je vous promets que ce sera un pur bonheur à vivre au quotidien.

Vous êtes l’acteur de votre succès

Ce qui fait que vous aurez du succès sur les réseaux sociaux et avec l’entier de votre communication digitale, puis avec vos clients par la suite, c’est vous.

Vous faites la différence et vous avez le droit au succès, à votre propre définition du succès. 

Toujours dans cette même formation, un des participants s’en va en me disant

« Valérie, j’ai adoré votre dynamisme, votre passion, votre humanité et votre approche. J’ai flashé sur vous! »

Wouah, je kiffe… ma plus belle récompense après les cours, c’est la lueur dans vos yeux. Un grand MERCI pour l’avoir verbalisée ! Alors, je suis confortée que ce que je fais est juste, selon ma propre définition de mon succès.

Vous n’êtes pas seul-e

Le moyen de libérer ces couches, d’oser ouvrir notre coeur, de lâcher les croyances et de se f… du qu’en dira-t-on, c’est d’avancer un pas après l’autre et de s’accorder des moments pour lâcher le mental. Ce mental qui lui est responsable d’alimenter les croyances, la peur, l’insécurité, le doute et tout ce qui nous empêche d’avancer.

Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que je souhaite être là pour vous. Et ça ne changera pas.

Je souhaite vous soutenir sur le chemin de la communication avec le coeur. Vous pouvez me demander un coaching ou participer à ma formation Être pour communiquer.

Acticle précedent

Tendances stratégie de contenu 2018 et l'avis d'experts

Article suivant

Ce qu'on transmet

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *