#18 Céline Perret : c’est devenu viscéral d’aligner ce que je fais avec ce que je ressens

J’ai tilté sur un article de blog de Céline Perret de la Vie Bohème où elle affirmait souhaiter renoncer à son statut d’influenceuse. En découvrant son blog, je suis tombée sur plusieurs articles très spirituels et ils ont vibré en moi. Et donc, je l’ai contacté pour réaliser cet épisode.

Quand je regarde Insta et les influenceuses, je ne sais jamais trop que penser et je suis très sceptique. Je suis très sceptique sur le fond et sur le fait d’être rémunéré pour parler de marque, sans vraiment faire de la publicité à proprement parler, alors que c’est une forme de publicité. Je suis aussi dubitative sur les vies parfaites qui sont exposées sur ce réseau… et en même temps je fais pareil, même si j’essaie toujours d’apporter un peu de profondeur ou de Beau, Bon, Bien et Bio.

Alors voilà, avec Céline on parle aussi de tout ça, de sa vie et de spiritualité. Le détail est plus bas.

Pour écouter le podcast From Roots to Heaven avec Céline Perret:

Dans ce 18ème épisode de podcast de From Roots to Heaven avec Céline Perret, nous parlons de :

  • son parcours de vie.
  • son mode de vie bohème, son rapport avec Yakari.
  • Los Angeles: son eldorado, son paradis. Elle part entre 2-3 mois par année vivre à Los Angeles. Elle s’en inspire,

A chaque fois que je vais là-bas, je vis des choses initiatiques assez fortes. Ça correspond à chaque fois à des bouleversements de ma vie, des prises de position. Je m’aligne quand je suis là-bas.

  • son statut d’influenceuse: ses valeurs ne sont pas des valeurs de surconsommation. Cette étiquette d’influenceur me déplait car c’est une étiquette qui pousse à la consommation. Renoncer veut aussi dire refuser quelques mandats pour avoir de nouvelles marques avec des valeurs qui la démarche.

J’ai une conscience qui s’est éveillée par rapport à la planète. Depuis quelques mois, c’est devenu viscéral d’aligner ce que je fais avec ce que je ressens.

  • énergie: faire confiance à la vie, lâcher d’un côté pour laisser venir de l’autre côté. Retrouver un équilibre.

Je suis là pour apprendre des choses et m’aligner avec moi-même.

Dans la vie quand ça coince, c’est qu’on ne lâche pas.

  • son agence de communication
  • inspirer, inspiration

Quand quelqu’un regarde ta façon de voir la vie et qu’elle trouve cela inspirant.

  • son organisation et son business

Quand je suis convaincue par quelque chose, j’en parle avec le coeur. Et du coup, ils ont envie de bosser avec moi ou pas, si cela leur parle.

  • sa vision et son utilisation d’Instagram: autant elle a des posts sponsorisés pour les marques pour lesquelles elle travaille. Elle cherche un équilibre. Elle recherche à avoir plus de posts à elle que de marques. Elle essaie de rester elle-même, de ne pas se travestir. Elle a son imagerie: le désert et la vie bohème. Pas de bling, bling, pas de neige parce que c’est l’hiver!

Je poste sur Instagram que ce qui émane de moi, mon monde intérieur et mon rêve.

  • l’équilibre entre la superficialité et la profondeur: avec comme trame de fond son blog ou son feed Insta.

J’ai de la peine quand on croit que je suis superficielle, parce que je suis une femme, que je ne suis pas dégueulasse. Tout de suite on me colle l’étiquette d’influenceuse superficielle. C’est un raccourci, je devrais m’en ficher. C’est une grande injustice. Ça me heurte encore.

  • comment elle a développé son filtre photo pour Instagram. Elle s’est autoformée dans l’édition photo de manière à trouver sa patte et pour réussir à manier les logiciels.
  • la/sa spiritualité, de notre place d’Être humain, de nos sens

Je suis mon âme, je ne suis pas le corps. Quand je me parle profondément, je parle à mon âme. Je n’ai pas besoin de me connecter. L’âme c’est mon tout, c’est moi.

Un immense MERCI Céline pour tes Good Vibes et ta sincérité ??

Pour suivre Céline Perret:

Un immense merci de faire vivre ce podcast en le partageant à vos amis et connaissances!