Pour cartonner avec votre résumé LinkedIn, restez humain, proche de vos relations, montrez votre expertise et surtout insérez votre coeur et vos tripes.

cartonnez avec votre resume linkedinLa section résumé de votre profil LinkedIn est un champ libre. Vous pouvez donc y écrire ce qu’il vous plaira ! Attention tout de même à rester vous-même et à ne pas surjouer ou vendre. Insérez des éléments visuels pour rendre votre résumé plus attractif ou pour valoriser votre expertise. Gardez à l’esprit tout au long de votre rédaction ou en le relisant que les réseaux sociaux sont avant tout des relations humaines; favorisez la proximité dans votre résumé.

Regardons de plus près comment vous pourrez cartonner en rendant votre résumé un peu plus… « sexy » 😉

Que dire dans votre résumé LinkedIn ?

Ce n’est pas la peine de répéter votre CV puisque vos expériences figurent en dessous. Tout dépendra de votre objectif avec LinkedIn :
  • vous souhaitez développer votre réseau ? Donnez envie de se connecter avec vous.
  • vous souhaitez développer vos affaires ? Mettez en avant votre expertise et surtout ce que vous pouvez faire pour le membre LinkedIn qui visite votre profil. Rajoutez vos coordonnées dans votre résumé puisqu’elles ne sont pas disponibles depuis le mobile.
  • vous souhaitez améliorer votre marque personnelle ? Un mix des 2 points ci-dessus et des liens visuels vers vos blogs posts, etc.

Comment écrire dans votre résumé LinkedIn ?

Votre rédaction web est donc très importante. LinkedIn possède aussi son moteur de recherche et donc il vous référence selon des mots-clés. Intégrez ceux-ci dans votre résumé.

Rappelez-vous qu’en ligne la lecture s’effectue de manière scannée et que 80% des personnes lisent le titre d’un article de blog et 20% le contenu. Donc 80% des lecteurs de votre résumé liront les premières lignes : faites une première bonne impression !

Prenez soin de vous rapprocher du visiteur de votre profil et écrivant à « vous » ou « je », plutôt qu’à « il ». Votre résumé n’est pas la biographie d’un livre, mais devrait donner envie, au minimum, de se connecter avec vous.

Votre résumé et son contenu sont indexés dans le moteur de recherche LinkedIn, pensez mots-clés.

Et comme le mentionnait Sarah dans son article, 3 lignes ne suffisent pas !

Comment rendre votre résumé attractif visuellement ?resume linkedin mobile

LinkedIn n’offre pas de traitement de texte, mais vous pouvez tout de même faciliter la lecture en ligne en utilisant :
  • des phrases courtes
  • des sous-titres devant vos paragraphes
  • des paragraphes de 3-4 lignes maximum
  • des éléments visuels comme des liens, des vidéos, des photos, slideshare, etc.

Mobile

Il n’y a que deux lignes qui s’affichent, environ 91 caractères espaces compris. Vos deux premières lignes sont donc capitales. Rappelez-vous vos cours de vente sur la première bonne impression.

A noter que vous pourriez profiter pour insérer vos coordonnées puisque cette section n’est pas disponible sur l’app.

 

Cartonnez avec votre résumé : inspirez-vous de quelques exemples de bons résumés LinkedIn

Le résumé parfait n’existe pas. Ce qui compte c’est qu’on puisse apprendre à mieux vous connaître et que vous puissiez vous rapprocher de votre objectif avec LinkedIn. Personnellement, j’ai toujours une préférence pour les résumés qui montrent votre implication et votre passion du métier.

TIREZ LE MEILLEUR PARTI DE LINKEDIN

  • apprenez comment améliorer votre profil.
  • découvrez les actions importantes pour avoir plus de visibilité
  • identifiez qui accepter ou refuser et comment le faire
  • maîtrisez l’ensemble des fonctionnalités
  • saurez si le Premium en vaut le coût 😉

Atteignez vos objectifs avec LinkedIn dès maintenant ! 

Exemple de bon résumé LinkedIn
Exemple de bon résumé LinkedIn : Emilien Sommier Whitepod
Exemple de bons résumé LinkedI
Exemple de bon résumé LinkedIn Eric Perren
exemple bon resume linkedin
Exemple de bon résumé LinkedIn – Michel Béguin
Vous ne voyez pas la section résumé dans votre profil LinkedIn ? Il faudra la rajouter, elle ne s’affiche pas par défaut, au même titre que bien d’autres sections que je vous encourage à insérer et valoriser, si cela fait du sens pour votre marque personnelle.
Cartonnez avec votre résumé LinkedIn : mettez-le à jour dès maintenant !

Pas facile tout seul ? Venez suivre notre formation LinkedIn, téléchargez notre livre LinkedIn ou faites évaluer votre profil LinkedIn par Sarah Santacroce.

Acticle précedent

Être ou avoir ? Telle est la question

Article suivant

Où Dan Noël de Starterland pourrait inspirer votre utilisation des médias sociaux

3 Commentaires

  1. 2 décembre 2016 at 12 h 04 min — Répondre

    Linkedin est un réseau professionnel qui ne cesse de séduire du monde. C’est pour quoi, il est obligatoire de s’y inscrire et d’y poster du contenu impactant. Le résumé en fait bien sûr parti car c’est ce que les gens verront en premier, puis il y a la page d’entreprise et les pages vitrines. Ces dernières fonctionnalités méritent qu’on s’y attarde aussi.

    merci pour l’article @Valerie.

    • 2 décembre 2016 at 14 h 41 min — Répondre

      Absolument, merci pour votre commentaire. Oui la page entreprise et la page vitrine sont importantes mais le plus important est et reste de développer son réseau professionnel à partir de son profil. Les personnes font avant tout des affaires avec d’autres personnes.
      Bonne suite ! Et à bientôt Valérie

  2. Rédaction web
    5 décembre 2016 at 10 h 49 min — Répondre

    C’est sûr, merci @Valérie.
    Bonne continuation et bonne semaine 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *