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Connaissez-vous les avantages de LinkedIn premium ?

Réseau social professionnel par excellence, LinkedIn a su séduire recruteurs, candidats et responsables marketing à la fois. Résolument orienté business, ce média peut contribuer à booster votre carrière ou les résultats de votre entreprise, mais cela ne s’improvise pas !

Et ce qui est vrai pour l’offre gratuite de LinkedIn l’est encore plus pour ses plans premium. Êtes-vous prêt à passer le cap?

Compte LinkedIn premium, qu’est-ce que c’est ?

L’offre premium de LinkedIn se décompose en 4 plans payants : Carrière, Business, Ventes et Recrutement. Chacune de ces options vous permet d’obtenir des fonctionnalités supplémentaires ou de lever certaines restrictions du plan gratuit. L’offre Carrière vous permettra ainsi de consulter le profil des personnes qui ont vu le vôtre, tandis que le plan Ventes vous permet d’envoyer 20 InMails.

Enfin, LinkedIn vous permet d’essayer l’offre premium de votre choix pendant un mois et sans aucun frais. N’hésitez pas à tester le plan qui semble vous correspondre pour en découvrir toutes les fonctionnalités !

LinkedIn premium vs basique : avantages et inconvénients

Les offres premium de LinkedIn apportent des avantages certains :

  • Une plus grande visibilité : votre profil peut être librement consulté par tous les membres, et pas seulement vos cercles de contacts les plus proches.
  • Des interactions plus nombreuses et de meilleure qualité : vous pouvez envoyer un nombre plus important d’InMails, mais aussi consulter plus de profils.
  • Une connaissance accrue de votre entourage professionnel, direct et indirect : LinkedIn vous propose des rapports réguliers sur votre secteur d’activité et vous pouvez identifier les personnes intéressées par votre profil.

Cependant, pour bien profiter de tous les avantages de LinkedIn premium, vous devrez choisir un plan adapté et vous assurer d’en optimiser l’utilisation.

Car si l’investissement peut paraître minime (un abonnement LinkedIn premium est accessible à partir d’une vingtaine d’euros par mois), il ne se révèle pas toujours rentable. Les fonctionnalités gratuites de LinkedIn sont déjà nombreuses et demandent un véritable effort stratégique pour être correctement optimisées.

LinkedIn premium ne remplace pas votre stratégie et ne la réalise pas pour vous

Plans premium LinkedIn : comment choisir ?

Tout dépend de votre utilisation actuelle de LinkedIn. En réalité, vous devez d’abord vous demander si un plan premium sera réellement intéressant pour vous : savez-vous réseauter ?

Si certains médias, comme Instagram ou YouTube, permettent une approche passive, d’autres réseaux comme Facebook ou LinkedIn supposent un comportement pro-actif. Et si ce n’est pas votre cas, l’investissement dans un plan premium se révèlera certainement inutile. Commencez par optimiser les options du plan gratuit : nos formations réseaux sociaux pourront vous aider à y voir plus clair.

Si vous n'êtes pas pro-actifs sur Linkedin, pas besoin d'un premium

En revanche, si vous savez entrer en contact avec les bonnes personnes et entretenir vos relations professionnelles, les plans LinkedIn premium vous permettront de démultiplier l’impact de vos interactions en les enrichissant au maximum.

LinkedIn premium offre de nombreux avantages aux professionnels et aux entreprises à condition d’en comprendre les mécanismes et de savoir les exploiter. Et parce qu’il n’est jamais trop tard pour apprendre, nos coachings médias sociaux vous aideront à rentabiliser votre investissement !

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Article initialement publié le 13 avril 2015 et mis à jour le 1 mai 2018. Pour votre publicité sur Facebook, connaissez votre client parfaitement, établissez un budget, et suivez nos recommandations. Quelle publicité sur...

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