Blog et articles marketing sur les réseaux sociaux et digital

Chaque semaine nous rédigeons au moins un article sur le marketing sur les réseaux sociaux et la communication digitale que nous écrivons. Vous trouverez des conseils issus de notre pratique pour démarrer ou vous améliorer avec votre marketing sur Facebook, Linkedin et Twitter. Notre but est de vous faciliter l’obtention de résultats : trouver des clients avec les réseaux sociaux et générer des visites sur votre site web.

Vous pouvez recevoir directement nos articles dans votre boîte e-mail en vous inscrivant à notre newsletter.

LinkedIn

Réseau social professionnel par excellence, LinkedIn a su séduire recruteurs, candidats et responsables marketing à la fois. Résolument orienté business, ce média peut contribuer à booster votre carrière ou les résultats de votre entreprise, mais cela ne s’improvise pas !

Lire plus
Stratégie de contenu

Je partage avec vous ma méthode pour organiser une stratégie de contenu pour obtenir du succès sur les médias sociaux de manière durable et grandissante ! Après Plus de 380 articles de blog, près de 20’000 visites par mois, un bon référencement et un business que j’adore, voici de quoi

Lire plus
livres inspirants sur les réseaux sociaux et le marketing de contenu
ressources

Vous avez été tellement nombreux à me demander les livres que j’ai lu, mes sources d’inspiration de même que des livres sur le marketing digital et les réseaux sociaux… Je ne compte pas le nombre de fois où j’ai cité un ou plusieurs des livres ci-dessous dans une formation au

Lire plus
5 bonnes pratiques pour vos concours Facebook
Facebook

Découvrez les bonnes pratiques pour réaliser vos concours Facebook : de la mécanique à la promotion, les règles de Facebook et le choix de l’application concours. Quelques exemples en prime. Cet article est paru pour la première fois le 12.1.2016 et a été mis à jour le 25.9.2017 Voilà plusieurs

Lire plus
communication digitale réseaux sociaux authentique
Médias sociaux

Depuis plusieurs années, je milite auprès des personnes avec qui je travaille pour une communication authentique, pour revenir à une communication centrée sur l’humain, le fameux « H2H humain à humain ». En ce moment, je ressens comme un gap ou une dissonance entre la raison d’être primaire des médias sociaux et

Lire plus
Médias sociaux

Si votre entreprise ou votre marque est présente sur les réseaux sociaux, vous avez sûrement déjà entendu parler des influenceurs. Si le terme a rapidement envahi la sphère du marketing digital, il reste souvent mal défini, peu compris et, donc, mal exploité. Retour sur le marketing d’influence, ses avantages et

Lire plus
bien démarrer avec vos relations Linkedin
LinkedIn

Bien démarrer avec vos relations LinkedIn semble complexe : qui accepter, comment poursuivre la relation. Transformez vos contacts LinkedIn en relations aboutissant à une opportunité professionnelle ! Cet article a été publié initialement le 30 juin 2015 et a été mis à jour le 28.8.17 Voici ce que j’entends souvent à

Lire plus
demande relation linkedin
LinkedIn

Une relation de qualité sur LinkedIn démarre avec authenticité et sincérité. Prenez le temps de soigner votre demande de relation sur LinkedIn : vos contacts professionnels deviendront alors des relations fortes et de confiance. Votre réseau sera plus puissant, plus rapidement. Cet article est initialement paru le 19.11.12 et a été mis

Lire plus
Médias sociaux

Si la stratégie est clé pour gérer votre temps avec les réseaux sociaux, au quotidien, il y a 4 outils qui vous seront bien utiles comme par exemple la charte et le planning éditorial. Dans une première vidéo sur la gestion du temps avec les réseaux sociaux, nous vous donnions

Lire plus
etape organiser evenement
FacebookMarketing

Avec l’organisation des événements, vous sortez du virtuel pour entrer dans le réel. C’est un moyen pour votre communauté construite via vos réseaux sociaux de vous serrer la main et d’échanger leurs expériences avec vos prestations. En communiquant via les événements Facebook vous engagez une relation durable avec vos futurs participants.

Lire plus
comment rendre facebook interessant
Facebook

Pour rendre Facebook intéressant, abonnez-vous à vos pages et amis préférés et choisissez « Voir en premier ». C’est un de mes conseils enrichir votre expérience sur ce réseau social. Une fois n’est pas coutume, je vais vous parler de Facebook d’un point de vue utilisateur-lambda et non pas d’un point de vue

Lire plus
comment valoriser son blog
Stratégie de contenu

Un blog c’est bien, mais un blog lu, c’est mieux ! Voyons ensemble les différents moyens permettant de faire vivre votre blog et d’attirer de plus en plus de visiteurs. Plus de visiteurs = plus de clients L’objectif d’un blog aujourd’hui est d’attirer des clients. Quels sont les canaux d’acquisition de

Lire plus
bien referencer site web pme
Référencement et Sites

Bien référencer un site de PME est relativement aisé si vous respectez les bonnes pratiques du référencement naturel.Vous avez l’opportunité d’améliorer votre position dans les résultats de recherche de Google et d’obtenir des visites sur le site de votre entreprise. Le SEO (abréviation anglaise pour optimisation de votre référencement naturel)

Lire plus
acquisition de fans avec la publicite facebook valeriedemont
Facebook

En lançant son offre Business, Facebook a dépassé le statut de réseau social : il s’agit désormais d’un outil marketing redoutable que vous ne devez surtout pas ignorer. Si la publicité Facebook ne se substitue pas à une stratégie de contenu, cet outil peut vous permettre de promouvoir votre entreprise,

Lire plus
Stratégie de contenu

Avez-vous déjà remarqué que vos articles de blog ont une durée de vie limitée ? Vous les publiez, les relayez pendant plusieurs jours voire plusieurs semaines et malgré vos efforts, vos articles ne génèrent plus de trafic après quelque temps. Et s’il existait un format d’article qui est toujours d’actualité ? On

Lire plus
Facebook

Si la création d’une page Facebook est gratuite, la faire vivre vous demandera du temps et un certain budget en fonction de vos objectifs. La création d’une page pour votre entreprise sur Facebook est gratuite. En revanche, le temps et les ressources nécessaires à l’animation de cette page ne sont

Lire plus
Facebook

Optimisez votre campagne publicitaire sur Facebook en définissant une solide stratégie marketing pour ce réseau social. Facebook développe constamment son offre d’annonces publicitaires pour les entreprises et les professionnels. Avant de choisir parmi les différentes solutions proposées par le plus célèbre des réseaux sociaux, veillez à vous poser ces 5

Lire plus
linkedin sales navigator valerie demont
LinkedIn

Les commerciaux devraient souscrire à Linkedin Sales Navigator. En veillant à se former à la prospection sociale. Les patrons apprendront d’abord à attribuer du temps à une bonne utilisation de LinkedIn avant de passer à la partie plus commerciale. Pour être totalement honnête avec vous : cela dépend de vos

Lire plus
des outils professionnels pour être efficace sur Instagram
Médias sociaux

Les outils professionnels Instagram vous aideront à choisir vos hashtags, retoucher vos photos, suivre vos statistiques et mieux gérer votre compte. Instagram ne cesse de grandir et de se professionnaliser. Intégrez ce réseau social à votre stratégie digitale et vous donnerez une autre dimension à l’image de votre entreprise. Nous avons

Lire plus
Pourquoi et comment créer un groupe sur Linkedin ou Facebook
Médias sociaux

Créer un groupe avec vos clients sur Facebook ou LinkedIn est un moyen simple et efficace d’engager la conversation et de développer des opportunités. Les réseaux sociaux permettent de créer et de renforcer les liens que vous avez avec vos clients. Les possibilités qu’offrent ces plateformes sont infinies et les moyens

Lire plus