Je partage avec vous mes méthodes et outils qui me permettent de conserver du temps pour moi dans ce monde hyper digitalisé.

Il y a quelques jours, j’étais au téléphone avec Caroline Liard de macomm digitale. On a discuté entrepreneuriat, organisation et gestion du temps. Et du coup, elle m’a tendu une belle perche pour que je vous parle de mon temps avec tous ces outils digitaux et comment j’arrive à ne pas péter un câble 😉

Tout comme je vous avais parlé de ma routine de femme entrepreneure et de mon journal, je souhaite partager avec vous ma méthode et mes outils pour me réapproprier mon temps et ma vie dans un monde qui s’accélère sans cesse.

Alors oui, la SlowLife est une vraie tendance et on peut profiter de tout ce qu’il a à nous offrir, mais, plus qu’un concept, cet état d’esprit à adopter d’urgence si on sent que notre vie nous échappe, que le temps nous file entre les mains.

Green-heart et mes articles relatifs n’étaient jusqu’ici qu’un moyen de partager avec vous ce qui compte vraiment pour moi et surtout de mettre le doigt dessus. Comme je vous le disais dans mon article à la croisée des chemins, l’important ce n’est pas le travail, ça fait partie de nos vies, mais il y a autre chose… et l’important est ailleurs (je vous laisse découvrir où, c’est votre chemin).

Mes méthodes et mes outils viennent de plusieurs années de développement personnel et de recherches de ce fameux équilibre vie privée-vie professionnelle. Ils m’ont permis depuis mes débuts en tant qu’indépendante de :

  • rédiger un article de blog par semaine,
  • atteindre un chiffre d’affaires qui me convient parfaitement,
  • obtenir des clients alignés avec mon désir,
  • arrêter de bosser 7 jours sur 7,
  • gérer ma vie de famille, mon couple et mes centres d’intérêt,
  • conserver du temps pour la femme que je suis, en dehors de tout le reste.

Je crois que c’est déjà pas mal, non ?

Alors voilà la méthode que j’utilise pour me réapproprier ma vie

  1. Un corps sain dans un esprit sain : je m’occupe de moi, de mon état psy, de mon énergie, de mon corps. Je mange sainement, je bois un maximum d’eau et un minimum de café. Je fais de l’exercice, je médite et je m’ancre. Je mets des limites, et par-dessus tout, je fais au mieux pour me respecter en tant que femme. J’essaie autant que possible de m’écouter. Pas les petits anges et les petits démons sur mon épaule : mon ressenti, mon intuition, mon coeur et mon âme.
  2. Je filtre, j’organise ou délègue : mes mails, mes téléphones, mes notifications
  3. Je prends au moins une demi-journée par semaine rien que pour moi.
  4. J’ai une To-Do restreinte à l’urgent et l’important.
  5. Je ne suis ni esclave de mes mails, ni de mes réseaux.
  6. Lorsque je dois vraiment produire et être concentrée, je fais du Deep Work. Je peux utiliser Pomodoro, le Time Boxing ou une autre méthode. Mon téléphone est dans une autre pièce en mode avion ou ne pas déranger.
  7. Quand je pars en sucette pour une raison x ou y, j’utilise les huiles essentielles pour me soutenir et aussi d’autres méthodes comme la méditation, la visualisation ou encore Hopponopo, EFT, etc.

 

Si vous souhaitez découvrir comment j’utilise chacun de ces outils, les huiles essentielles qui me soutiennent, mon organisation quotidienne et hebdomadaire, je vous ai préparé le tout en détail dans un ebook à télécharger.

 

Yes, je veux mon ebook !

Cohérence dans le ici et maintenant

En plus comme vous le savez sans doute, j’ai un fils en préadolescence, geek, gamer et accro à YouTube et Whats App. Alors, il devient de plus en plus difficile d’être cohérent et de se faire respecter si je fais l’inverse de ce que je lui demande.

Il y a donc des moments de totale déconnexion dans ma vie. Les repas en famille en font partie, de même que les repas entre amis, et très souvent lors de me rendez-vous professionnel. Quand je suis avec quelqu’un, je souhaite l’être à 100%. Je me rappelle même avoir grondé mon frère il n’y a pas si longtemps qui geekait à table alors que nous partagions un moment privilégié tous ensemble 😉

Découvrez ma méthode pour me dégager 1.5 jour/semaine pour moi !

Acticle précedent

A la croisée des chemins...

Article suivant

Combien coûte une page Facebook entreprise ?

1 Commentaire

  1. 16 avril 2018 at 9 h 27 min — Répondre

    Excellentes méthodes, nous avons tous nos techniques et nos règles, mais le temps et le droit à la déconnexion sont nécessaires à un bon équilibre. Merci Valérie pour cette article très intéressant. Je m’attarderai bien un peu avec toi sur la délégation qui est l’un des secrets pour se préserver un maximum de temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *