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5 points-clés pour attirer des visiteurs sur son site web

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Vous avez un site web mais pas forcément suffisamment de visiteurs. Voici 5 points-clés pour amener vos prospects à consulter votre site web.

générer du trafic sur votre site web

Vous avez un site. Peut-être est-il tout neuf ou peut-être l’avez vous créé depuis un certain temps. Vous n’aviez pas forcément d’objectif au départ, autre que les personnes qui recherchent le nom de votre entreprise sur le web, vous trouve.
C’est une bonne première étape.
Mais si maintenant vous êtes satisfait de votre site, qu’il présente bien votre activité, il est peut-être temps d’aller un peu plus loin et de faire venir les visiteurs.

Il y a 5 canaux-clés pour générer ce trafic.

1. SEO ou référencement naturel

Le SEO, c’est tout simplement ce qui va faire remonter votre site dans les résultats de recherche « naturels » de Google (pas les 3 résultats du dessus, ni ceux sur le côté droit, ceux-là sont des résultats commerciaux). Comme ces résultats sont naturels, il ne s’agit évidemment pas de payer pour être présent. Il s’agit d’optimiser votre site Internet pour le rendre pertinent face aux requêtes des utilisateurs dans Google.
Cette optimisation requiert à la fois un travail technique et un travail de rédaction.
La partie technique concerne l’optimisation des meta données de votre site ainsi que la corrections de certaines erreurs assez répandues comme, par exemple, la suppression ou redirections des pages 404 (pages en erreur).
Suivant la façon dont vous gérez votre site, cette optimisation peut être réalisée par vous-même ou bien par votre webmaster.
La seconde partie concerne la rédaction de votre contenu web.
Google analyse le contenu de vos pages et c’est en fonction de la pertinence de ce contenu par rapport aux requêtes de ces utilisateurs, qu’il va vous classer plus ou moins haut dans la page des résultats de recherche. Cette optimisation de votre contenu doit se faire selon certaines règles et en fonction des mots-clés qu vous voulez viser.

2. Google Adwords

Google Adwords constitue le programme de Google qui vous permet de figurer dans les résultats « commerciaux » de Google. C’est un programme publicitaire qui vous permet de payer pour faire apparaître vos annonces lorsqu’un utilisateur tape certains mots-clés dans le moteur de recherche. Adwords est un programme qui fonctionne sous la forme d’enchères. Vous enchérissez pour être présent sur tel ou tel mots-clés. L’avantage d’Adwords est son faible coût pour démarrer une campagne. Néanmoins, la plateforme demande de l’expérience pour tirer le meilleur rendement de ces campagnes.

3. Achat media

Que l’on parle d’achat d’espaces sur des sites Internet, d’affiliation ou encore de co-registration, l’achat media reste un canal important pour générer du trafic sur un site Internet. Il nécessite néanmoins un budget sufisamment conséquent pour pouvoir réaliser des tests et comprendre quels sont les media qui sont efficaces pour votre site.

4. Newsletter

Quelle meilleure façon de faire venir du monde sur votre site qu’en relançant la conversation avec vos clients ou prospects existants ? Vous avez certainement collecté un certain nombre d’adresses emails lors de vos rencontres, sur des salons ou même directement depuis votre site. Une newlsetter bien construite et avec une véritable valeur ajoutée aide à ne pas perdre le contact avec vos interlocuteurs et peut, au moment opportun, les inciter à faire appel à vos produits ou vos services. Un canal bon marché à ne pas négliger.

5. Réseaux sociaux

Entretenir la conversation passe aussi par les réseaux sociaux. En publiant régulièrement sur Facebook ou LinkedIn, vous vous faîtes remarquer et vos prospects gardent votre marque à l’esprit. Ils reviennent ainsi régulièrement visiter votre site Internet et penseront à vous lorsqu’un besoin se fera sentir. Mais les réseaux sociaux nécessitent d’établir une réelle stratégie pour être efficace en terme de ligne éditoriale comme de fréquence de publication.

Commentaires

  1. Clarence44 dit :

    je référence mon site sur les réseaux sociaux, forum et annuaires…Le résultat est pas mal, il faut juste être patient !
    J’ai testé le site acheter-visiteurs.com et ça aide beaucoup pour attirer des visiteurs, et je compte prochainement le refaire. Je pense qu’il faut combiner toutes les solutions qui existent pour avoir du trafic 😉

    1. Merci Delphine pour votre input ! Belle journée et plein succès avec votre site !

    2. Salut et merci pour cette vidéo qui m’apprend d’avantage sur les meilleures façons de générer du trafic de qualité sur son site Internet. Ça rejoint le guide que j’ai téléchargé l’autre jour et qui montre une méthode simple pour forcer Google à dévoiler les mots clés qui rapporte de l’argent. J’ai adoré ça. http://xavier86.bonheur-viral.com/webrd/Visiteurs-de-qualite/
      Merci encore à toi pour ce contenu de qualité

      Amicalement,
      Xavier

  2. Khaneety dit :

    Article très intéressant!
    Je saurais m’en inspirer pour générer du trafic sur mon blog.

    Visitez-le à l’occasion 🙂
    https://nemandthecity.wordpress.com/

  3. Igor Kilonda dit :

    J’ai beaucoup aimé votre article.
    j’ai redigé également un guide sur le référencement, que ceux qui sont intéressés pourront le lire sur le lien suivant: http://www.monrespro.com/guides/guide-comment-referencer-un-site-web

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