Le #FF ou FollowFriday s’utilise sur Twitter. Vous l’ajoutez à vous tweets pour recommander à vos abonnés de suivre un compte que vous appréciez.

Vendredi dernier, je vous demandais sur ma page Facebook :

« Le vendredi c’est le jour des…. ? »

Comme vous pouvez le voir, Mathieu répond les #FF. Et là, je me dois de vous fournir plus d’explications, car si vous n’êtes pas familiarisé avec les pratiques Twitter, vous n’avez aucune idée de ce dont vous parle Mathieu.

Un #FF est appelé aussi Follow Friday

Le vendredi (Friday) sur Twitter, on recommande à nos Followers (les personnes qui sont abonnées à nos tweets = les personnes qui nous suivent) de suivre des comptes Twitter que nous pensons intéressants pour eux.

Pourquoi le FF est-il précédé d’un # (hashtag)?

Sur Twitter, le hashtag permet de pouvoir faire des recherches plus facilement. Parmi les millions de tweets envoyés chaque jour sur ce réseau social de micro-blogging, il a bien fallu mettre en place des pratiques permettant de faire des recherches ou de suivre des sujets intéressants plus aisément.

Voici quelques exemples de Follow Friday

Tout spécialement pour vous, je vous ai rédigé un exemple. Idéalement, ce serait bien d’ajouter à votre #FF la raison pour laquelle vous recommandez de suivre ce compte Twitter.

Et puis, on constate parfois des #FF bizarres ou très surprenants. Pour qu’ils aient du sens, il faudrait connaître la personne qu’on recommande non ?

Vendredi, jour des #FF … profitez-en et tweetez ou démarrez aujourd’hui !

Acticle précedent

Faire bonne impression avec votre objet/sujet de newsletter

Article suivant

C'est quoi SoLoMo ?

1 Commentaire

  1. […] Un hashtag c’est le symbole # précédant un autre mot. Votre mot devient alors un mot-clé avec un lien. En cliquant, sur ce lien vous verrez apparaître toutes les conversations comportant ce mot-clé. Sur Twitter, il est déjà bien utilisé comme par exemple lors des fameux #FF : Follow Friday. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *