Témoignages de clients

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Voici quelques références et témoignages de clients ayant opté pour les conseils et formations de valeriedemont.ch pour des stratégies réseaux sociaux, stratégie de contenu dont rédaction web ainsi que l’outsourcing de leur community management.

2013 à ce jour, L’avenir est à nous, BCV, Nathalie Marguerat.

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Avec Nathalie, nous avons collaboré tout au long de 2014 et nous poursuivons celle-ci sur 2015, 2016 et 2017 pour des missions temporaires de community management ou du soutien stratégique. Elle nous a confié l’animation de la page Facebook de L’avenir est à nous. Main dans la main, nous avons établi la stratégie de contenu afin de définir un plan de diffusion. Ainsi, l’externalisation de son community management était plus facile à gérer au quotidien. Grâce à la relation de confiance que nous avons développé,  nous pouvons animer les concours, poster des images de manière spontanées pour maintenir de la proximité.

Nous avons sollicité Valérie Demont pour collaborer avec nous sur la stratégie de contenu de notre page Facebook « L’avenir est à nous! » destinée aux jeunes pour l’ensemble de l’année 2014. Nous avons établi ensemble un plan de diffusion et elle en a eu ensuite l’entière gestion. Elle a également assuré le community management de la page au quotidien. Nous sommes très satisfaits de sa totale implication dans ce projet, de sa réactivité, flexibilité et enthousiasme. Nous nous réjouissons de poursuivre l’année 2015 avec son appui. Nathalie Marguerat.

Discutons de votre stratégie !

2016 – 2017, Haute Ecole de Santé de la Source, Myriam Von Arx, resp. marketing & communication.

Lorsque Myriam m’a confié ce mandat j’ai été ravie. L’objectif était d’améliorer le référencement naturel et la présence médias sociaux au travers de contenus et d’un audit suivi de formations, coachings et workshops en interne.

J’ai eu le plaisir de collaborer avec Valérie Demont en 2017 pour un audit de la communication web de l’Institut et Haute Ecole de la Santé La Source. Travailler avec Valérie Demont est gage d’efficacité. On va droit à l’essentiel. Elle a été très à l’écoute des besoins spécifiques de notre institution et j’ai apprécié particulièrement son approche constructive, positive et pragmatique. On est loin des agences qui prétendent avoir la science infuse et s’envolent parfois avec un manque certain d’humilité dans la stratosphère des concepts abstraits, irréalistes et onéreux.

2015-2017, Swiss Tech Convention Center, Christophe Leyvraz, Head of marketing & sales

Ce mandat a été un vrai bonheur : un travail sur plusieurs workshops médias sociaux et rédaction web avec un team de contributeurs motivés. La mise en place de la stratégie et du team de contributeur s’est faite en douceur et a conduit à l’engagement d’une spécialiste du marketing digital pour soutenir et exécuter la stratégie et le community management.

Nous avions besoin d’être challengé et coaché tout à la fois dans notre communication sociale. Je dois dire que le résultat est largement dépassé ! Valérie nous a amené à repenser notre vision et outils afin de pouvoir amener nos équipes vers une saine émulation et notre projet a permis à certains membres de notre équipe de révéler leurs talents d’écriture web/blog. C’est les yeux fermés que je recommande ses services.

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2017, Berdoz Optic, Xavier Muller resp. marketing

Dans le cadre de ce mandat, nous avons eu l’occasion de mettre en place la stratégie de contenu dédiée à la page Facebook principale de la marque. Durant plusieurs mois, nous avons exécuté la mise en place de la stratégie en animant la page Facebook et assurant le community management en externe.

Engagée, efficace, réactive, vive et pétillante, rafraîchissante ; autant de qualificatifs pour décrire la personnalité de Valérie Demont avec qui la collaboration a été heureuse et fructueuse.

2014-2015 JoHdi.ch, Jonathan Di Bennardo

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Le mandat confié par JoHdi porte sur deux axes. La constitution et la gestion d’une équipe de contributeurs pour le JobMag sur la base d’une ligne éditoriale crée lors de notre workshop stratégique, ainsi que la rédaction de contenu. Dès le lancement de la plateforme, nous avons mis en place les présences sociales sur Facebook, Twitter, Linkedin et Google+ et constitué une base de fans pour lancer la communauté. Dans un premier temps, le community management est assurée par nos soins pour petit à petit passer via des formations en interne chez JoHdi. Nous assurons un soutien quotidien selon leur besoin.

Avec Valérie Demont, nous avons établi une stratégie de contenu pour notre community management. Elle nous a aidés à créer et animer nos présences sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Google+ pour Johdi.ch. Nous avons démarré l’animation en lui confiant les premières publications puis petit à petit elle a formé et soutenu notre équipe pour que nous puissions reprendre le community management en interne. Depuis, elle nous suit avec des conseils ponctuels pour l’optimisation de nos présences sociales. Jonathan Di Bennardo.

2014-2016, Abacus, Audrey Gfeller, resp. marketing

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Avec l’équipe marketing d’Abacus Bienne, nous avons réalisé plusieurs workshops pour mettre en place une stratégie de contenu et une ligne éditoriale liée au blog d’AbaImmo. WordPress, Mailchimp et LinkedIn sont les outils que nous avons retenus. Pour favoriser le référencement naturel et l’intérêt de l’utilisateur, nous avons formé l’équipe d’Abacus à la rédaction web orientée SEO.

Pour le lancement de notre nouveau logiciel AbaImmo, nous avons choisi d’utiliser les réseaux sociaux dans notre campagne de communication. Les conseils avisés de Valérie Demont sur la conception et la rédaction web nous ont permis de mettre en place une stratégie de contenu solide. Des workshops ont été organisés dans notre entreprise pour un coaching personnalisé. D’autres projets se profilent déjà et nous ne manquerons pas de faire appel à Valérie pour ses précieux conseils et son enthousiasme contagieux !

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2012 à 2014, Bibliothèque Cantonale Universitaire Lausanne (BCUL)

L’équipe du projet médias sociaux de la BCUL nous a confié l’animation de plusieurs workshops liés à l’implémentation de leur stratégie sociale  : la formation des 10-12 utilisateurs (sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram), les lignes directrices (charte réseaux sociaux), la gestion des droits (creatives commons), l’intégration des réseaux sociaux (diminution de la hiérarchie et communication transversale inter-équipe) et l’organisation au quotidien (plan de diffusion). Depuis octobre 2013, plusieurs workshops stratégie de contenu ont été réalisés ainsi que la mise en place avec des mesures d’accompagnement comme des formations à la rédaction web orientée référencement naturel (SEO).

Un grand merci à Valérie Demont de sa précieuse contribution à la réussite de nos workshops sur les médias sociaux. Grâce à son enthousiasme, elle a insufflé un vent de dynamisme qui a eu un effet contagieux sur les participants. Elle a su par ailleurs  nous faire profiter de ses expériences et nous ne saurions que recommander son agence auprès de ses futurs clients. Delphine Erard, ass. de Direction

2013 à 2014, usbfactory.ch, Battista Ravanne.

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Lorsque Battista Ravanne m’a contacté, nous avons discuté de quelle manière augmenter la visibilité sur le web et les réseaux sociaux de usbfactory.ch: son site Internet est son outil de vente. Ensemble nous avons convenu d’améliorer son référencement naturel par le contenu et la rédaction web et de générer du trafic sur son site. Nous nous sommes concentrés sur les premiers outils générateur de trafic : Google et la newsletter. Pour cela, nous avons commencé à générer du contenu rédigé pour l’internaute et le web, comme par exemple un livre blanc et des trucs et astuces dans sa newsletter (inscrivez-vous sur sa page d’accueil).

Valérie travaille sur le marketing online d’usbfactory.ch depuis quelques mois, et c’est déjà un succès ! En effet, elle m’a fait prendre conscience qu’amener du contenu à mes prospects et clients était crucial, et qu’il fallait essayer de mettre une touche «plus humaine » pour se démarquer. Les newsletters et les textes réalisés par ses soins ont eu un excellent impact, je suis très content du résultat. C’est sans aucun doute que je recommande Valérie et son travail. Battista Ravanne.


Autres témoignages autour des prestations de conseils médias sociaux de Valérie Demont

2013, Eurocentres Lausanne Ecole de langue française.

Avec Valérie Le Hellard de Eurocentres Lausanne, nous avons convenu d’une formule sur 3 demi-journées pour 2 personnes, afin de développer leur stratégie réseaux sociaux. Au programme, une analyse de leurs forces et faiblesses et de leur concurrent afin d’identifier leur différence, puis l’identification des contenus à diffuser pour la mettre en avant auprès de leurs cibles. Nous avons terminé par une formation succincte sur les pages Facebook et Google+. Ce dernier a un usage orienté référencement naturel.

Nous cherchions à optimiser notre présence sur les réseaux sociaux … Pari tenu grâce à Valérie Demont qui nous a apporté son sens de la stratégie marketing, ses compétences techniques, son dynamisme et sa disponibilité. Notre motivation n’a fait que croître depuis ! Un grand merci. Valérie Le Hellard et Karine Moreau.

2012-2013, Allemand-Genève « Apprendre l’allemand autrement »

Alexandra Seeber, directrice d’Allemand-Genève m’a contactée afin de l’accompagner dans la création et la mise en place de sa stratégie de communication marketing. Des séances de coaching avec un suivi en ligne lui ont permis de générer du trafic sur son site et de trouver des nouveaux clients. Elle est restée autonome et s’est formée pour développer son entreprise.

2012, Genilem : Transformation d’un profil Facebook en page. Soizic Romero de Genilem a opté pour l’offre « Transformez votre profil en page Facebook« .Mai-juin 2012, Ozero.ch : Stratégie marketing et réseaux sociaux

2012, Ozero.ch est un site de produits alimentaires et cosmétiques, bio, éthiques et naturels. Le mandat comprenait l’audit marketing du nouveau site et recommandations d’optimisations (visuelles, rédactionnelles, mise en avant des produits, référencement naturel), une stratégie pour 2 réseaux sociaux principaux : Facebook et Twitter., l’accompagnement stratégique dans l’optimisation d’une newsletter (contenu, rédaction, fréquence, choix du jour de diffusion, etc. ) et du bulletin de livraison accompagnant les colis (visuel et contenu).

La compétence de Valérie n’a d’égal que son dynamisme. Avec elle, on est boosté et prêt à gravir des sommets. Sandrine Polli.

2012, Le Ceff (Centre de formation professionnelle Berne francophone)

Le mandat portait sur la présence du Ceff sur une page Facebook et d’autres réseaux à venir : stratégie réseaux sociaux, formations internes, charte réseaux sociaux, suivis et conseils pour l’optimisation. Le Ceff a osé ce que personne n’a encore fait à ce jour : donner la parole à ses élèves sur les réseaux sociaux !

Nous désirions faire la promotion de notre centre professionnel (le ceff – Centre de formation professionnelle Berne francophone) sur Facebook et étions à la recherche de la bonne personne pour nous épauler dans cette démarche. Nous l’avons assurément trouvée en la personne de Mme Demont. Très motivée à l’idée de collaborer avec une école dans ce domaine, elle a su nous faire profiter de ses capacités techniques et organisationnelles. En outre, elle a cette capacité à transmettre son enthousiasme aux personnes avec qui elle collabore, ce qui est très appréciable ! Claude Mottaz.

 


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