Témoignages de clients

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Voici quelques références et témoignages de clients ayant opté pour les conseils et formations de valeriedemont.ch en marketing, stratégies réseaux sociaux et web.


 

Stratégies de contenu et community management

2014 à ce jour, L’avenir est à nous, BCV, Nathalie Marguerat.

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Avec Nathalie, nous avons collaboré tout au long de 2014 et nous poursuivons celle-ci sur 2015. Elle nous a confié l’animation de la page Facebook de L’avenir est à nous. Main dans la main, nous avons établi la stratégie de contenu afin de définir un plan de diffusion. Ainsi, l’externalisation de son community management était plus facile à gérer au quotidien. Grâce à la relation de confiance que nous avons développé,  nous pouvons animer les concours, poster des images de manière spontanées pour maintenir de la proximité.

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Mai 2014 à ce jour, JoHdi.ch

Le mandat confié par JoHdi porte sur deux axes. La constitution et la gestion d'une équipe de contributeurs pour le JobMag sur la base d'une ligne éditoriale crée lors de notre workshop stratégique, ainsi que la rédaction de contenu. Dès le lancement de la plateforme, nous avons mis en place les présences sociales sur Facebook, Twitter, Linkedin et Google+ et constitué une base de fans pour lancer la communauté. Dans un premier temps, le community management est assurée par nos soins pour petit à petit passer via des formations en interne chez JoHdi. Nous assurons un soutien quotidien selon leur besoin.

abacus Décembre 2013 à ce jour, Abacus.

Avec l'équipe marketing d'Abacus Bienne, nous avons réalisé plusieurs workshops pour mettre en place une stratégie de contenu et une ligne éditoriale liée au blog d'AbaImmo. WordPress, Mailchimp et LinkedIn sont les outils que nous avons retenus. Pour favoriser le référencement naturel et l'intérêt de l'utilisateur, nous avons formé l'équipe d'Abacus à la rédaction web orientée SEO.

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Stratégies : réseaux sociaux, e-marketing, marketing

Août 2013 à ce jour, usbfactory.ch, Battista Ravanne.

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Lorsque Battista Ravanne m'a contacté, nous avons discuté de quelle manière augmenter la visibilité sur le web et les réseaux sociaux de usbfactory.ch: son site Internet est son outil de vente. Ensemble nous avons convenu d'améliorer son référencement naturel par le contenu et la rédaction web et de générer du trafic sur son site. Nous nous sommes concentrés sur les premiers outils générateur de trafic : Google et la newsletter. Pour cela, nous avons commencé à générer du contenu rédigé pour l'internaute et le web, comme par exemple un livre blanc et des trucs et astuces dans sa newsletter (inscrivez-vous sur sa page d'accueil).

 

Mai 2013, Eurocentres Lausanne Ecole de langue française.

Avec Valérie Le Hellard de Eurocentres Lausanne, nous avons convenu d'une formule sur 3 demi-journées pour 2 personnes, afin de développer leur stratégie réseaux sociaux. Au programme, une analyse de leurs forces et faiblesses et de leur concurrent afin d'identifier leur différence, puis l'identification des contenus à diffuser pour la mettre en avant auprès de leurs cibles. Nous avons terminé par une formation succincte sur les pages Facebook et Google+. Ce dernier a un usage orienté référencement naturel.

 

Juillet 2012 à décembre 2012, Le Ceff (Centre de formation professionnelle Berne francophone)

Le mandat portait sur la présence du Ceff sur une page Facebook et d'autres réseaux à venir : stratégie réseaux sociaux, formations internes, charte réseaux sociaux, suivis et conseils pour l'optimisation. Le Ceff a osé ce que personne n'a encore fait à ce jour : donner la parole à ses élèves sur les réseaux sociaux !

 

Mai-juin 2012, Ozero.ch : Stratégie marketing et réseaux sociaux

Ozero.ch est un site de produits alimentaires et cosmétiques, bio, éthiques et naturels. Le mandat comprenait l'audit marketing du nouveau site et recommandations d'optimisations (visuelles, rédactionnelles, mise en avant des produits, référencement naturel), une stratégie pour 2 réseaux sociaux principaux : Facebook et Twitter., l'accompagnement stratégique dans l'optimisation d'une newsletter (contenu, rédaction, fréquence, choix du jour de diffusion, etc. ) et du bulletin de livraison accompagnant les colis (visuel et contenu).


Animation de workshops en entreprise : stratégie de contenu, rédaction web et réseaux sociaux

Octobre 2012 à ce jour, Bibliothèque Cantonale Universitaire Lausanne (BCUL)

L'équipe du projet médias sociaux de la BCUL nous a confié l'animation de plusieurs workshops liés à l'implémentation de leur stratégie sociale  : la formation des 10-12 utilisateurs (sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram), les lignes directrices (charte réseaux sociaux), la gestion des droits (creatives commons), l'intégration des réseaux sociaux (diminution de la hiérarchie et communication transversale inter-équipe) et l'organisation au quotidien (plan de diffusion). Depuis octobre 2013, plusieurs workshops stratégie de contenu ont été réalisés ainsi que la mise en place avec des mesures d'accompagnement comme des formations à la rédaction web orientée référencement naturel (SEO).

 


Accompagnement et coaching marketing, communication et e-marketing

Juin 2012 à décembre 2013, Allemand-Genève "Apprendre l'allemand autrement"

Alexandra Seeber, directrice d'Allemand-Genève m'a contactée afin de l'accompagner dans la création et la mise en place de sa stratégie de communication marketing. Des séances de coaching avec un suivi en ligne lui ont permis de générer du trafic sur son site et de trouver des nouveaux clients. Elle est restée autonome et s'est formée pour développer son entreprise.


Optimisation de présences sociales sur Facebook, Twitter, Linkedin ou Google+

Septembre 2012, Genilem : Transformation d'un profil Facebook en page. Soizic Romero de Genilem a opté pour l'offre "Transformez votre profil en page Facebook".

 


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