Rédacteur web : métier à la mode ou réelle profession du web, indispensable dans votre entreprise pour la positionner sur le marché ?

pourquoi-redacteur-web-PME

Cet article est inspiré de l’infographie qui se trouve ci-dessous, que je trouve très complète. Elle démontre avec pertinence les meilleures raisons d’embaucher un rédacteur web dans votre entreprise. C’est une action décisive pour promouvoir d’une façon professionnelle, intelligente et précise votre entreprise sur le web.

D’une part, le rédacteur web dispose des compétences marketing et en psychologie de la vente pour rédiger de façon claire et concise un langage qui peut parfois être difficile à vulgariser.

Prenons les statistiques présentées dans l’infographie :

  • seulement 20% des visiteurs liront plus que le titre de vos articles,
  • vous avez 23 secondes pour vendre vos produits.

Par ces simples faits, l’on comprend rapidement l’importance de confier l’élaboration de ses contenus à un rédacteur web professionnel. Ainsi, vos visiteurs resteront plus de quelques secondes sur votre site et resteront accrochés à vos articles, impatients de connaître leur conclusion. Par ailleurs, vous augmenterez vos ventes si vous confiez la rédaction de vos pages de vente ou vos descriptions de produits à un professionnel.

Si nous observons votre communauté de plus près, vous ferez sûrement la même tête : déception. Vous avez une plus ou moins grande communauté, certes, mais s’engage-t-elle vraiment ? Est-ce que vos membres ou vos visiteurs s’activent sur les commentaires à la publication de vos contenus web ? Se ruent-il sur votre site afin de découvrir ce qu’ils attendaient tant ? Pas vraiment n’est-ce pas ?

De là, vous comprendrez que l’investissement fait dans les prestations d’un rédacteur web aura rapidement des répercussions sur vos ventes et alors le jeu en vaut la chandelle.

De plus, engager un rédacteur web pour votre entreprise permettra à celui-ci de définir une ligne éditoriale en cohérence avec votre philosophie et vos produits sur le long terme. Ainsi il saura donner une réelle « voix » à votre marque. D’après le ton donné, dans le futur, vous serez rapidement repéré sur le marché.

Et voici encore ce qu’un rédacteur web peut vous apporter :

  • capter l’attention de vos lecteurs,
  • vous faire devenir un leader sur votre marché à travers des contenus pertinents,
  • vous référencer naturellement sur les moteurs de recherche.

Un rédacteur web professionnel a aussi pour mission de se tenir à jour sur les tendances du marché pour votre domaine de profession. Il devra alors s’atteler à sortir du cadre et attirer un maximum de visiteurs sur votre site après avoir étudié la concurrence pour choisir la manière de le faire.

Ridigio

Concrètement, cette profession n’est pas à sous-estimer et en vous entourant d’un rédacteur web compétent, créatif et conscient des enjeux de votre présence sur le web, il saura vous faire sortir du lot. Grâce à un article qui sort du cadre, à la création d’un buzz, à une page de vente décalée ou encore un ton spécifique à votre marque.

Ne négligez pas la qualité de vos contenus sur internet, ils créent votre identité et vous suivent sur le long terme.

 

embaucher-redacteur-web

Acticle précedent

Fidéliser grâce aux réseaux sociaux

Article suivant

Faire de la publicité sur Instagram - notre marche à suivre

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *