Découvrez les 6 clés stratégiques pour que votre contenu améliore votre référencement naturel : rédaction, ligne, types de contenus, hashtags, viralité, etc.

comment le contenu améliore votre référencement naturel

Véritable fourmilière, internet héberge aujourd’hui des blogs sur tous les sujets et de qualité très diverse. Pour se démarquer il est impératif de se référencer à travers son contenu. Réussir à se démarquer sur les moteurs de recherche demande une stratégie pour que cela fonctionne sur la durée. N’oubliez pas de définir votre ligne éditoriale avant de rédiger vos contenus et de vous y tenir.

6 clés stratégique pour que votre contenu améliore votre SEO

1. Rédaction web

Un contenu intéressant doit transmettre des conseils et outils utiles à votre lectorat. Cela le rendra fidèle et augmentera nettement les partages de vos articles sur les réseaux sociaux. A partir du moment où vous procurez du contenu utile et bien ficelé, votre public sera attiré par votre blog car vous répondez à ses besoins. N’oubliez pas de soigner le choix de vos mots clés et de les intégrer de manière naturelle, pour un référencement optimal.

Outre l’impact sur votre SEO, les lecteurs de votre contenu apprécieront votre expertise et pourront faire appel à vos services le cas échéant.

2. Effet boule de neige

La suite logique du point précédent est l’effet boule de neige qui se mettra en route. Un article partagé engendre de la visibilité et débouche sur une augmentation de partage sur les réseaux sociaux. Votre notoriété augmentera et l’effet boule de neige continuera. Google adore les visites sur votre site. Ce faisant votre contenu améliore votre référencement naturel.

3. Intégration des hashtags

L’intégration des hashtag sur vos réseaux sociaux lorsque vous diffusez vos articles est indispensable. Choisissez soigneusement les mots, ainsi vos articles seront identifié par votre public cible. Evitez d’utiliser plusieurs fois le hashtag sur le même mot mais variez vos choix de mots et placez les sur des synonymes. Pour le mode d’emploi détaillé sur l’utilisation des hashtags sur les réseaux sociaux, relisez notre article relatif.

4. Référencement des images, infographies et vidéos

Ce point n’est pas pris en compte d’office par tous les blogueurs pourtant il influence aussi votre référencement. Google ne connaît pas le contenu de vos visuels, il ne sait pas les lire, il faut alors les lui indiquer efficacement. Pour cela, complétez, les balises, titres et descriptions de chacun de vos visuels intégrés à vos articles avec précision. En apportant également un soin particulier au nom de vos fichiers, votre contenu améliore votre référencement naturel.

5. Style rédactionnel

Afin de donner envie à vos lecteurs de rester sur votre article, il est indispensable d’avoir un style rédactionnel qui lui corresponde. Lorsque vous rédigez, imaginez votre client cible afin d’adopter le ton sur lequel vous écrirez. En accrochant à votre style, le visiteur aura beaucoup plus de plaisir à vous lire et reviendrai naturellement.

La régularité, la constance et la pertinence de vos contenus fidélisera vos lecteurs.

6. Titres, balises et méta-description

N’oubliez pas de compléter vos titres, balises et méta descriptions ! Il s’agit d’un des points les plus importants pour que votre contenu améliorer votre SEO.

En intégrant ces clés stratégiques à votre contenu et avec persévérance, votre blog se démarquera !

Investissez du temps à vous former pour être plus performant ! Participez à notre formation l’intégration du contenu à votre stratégie de communication. 

Acticle précedent

LinkedIn comme CRM ?

Article suivant

Faire connaître vos réseaux sociaux : exemples de communication hors ligne

3 Commentaires

  1. 3 septembre 2015 at 7 h 30 min — Répondre

    Bonjour Valérie et merci pour cet article !

    Je te rejoins sur l’ensemble des points que tu évoques, qui constituent un bon rappel pour la rentrée.

    Il y a de nombreux éléments qui entrent en compte dans le référencement naturel.

    Créer des liens internes, comme tu le fais d’ailleurs dans cet article, me semble aussi très intéressant en termes de référencement.

    De même qu’obtenir des liens entrants… mais la tâche est bien plus ardue 🙂

    Bonne rentrée à toi et à toute l’équipe de valeriedemont.ch !
    Dimitri

    • 8 septembre 2015 at 20 h 06 min — Répondre

      Merci Dimitri !
      Avec du bon contenu et des bonnes RP online, il semblerait que les liens entrants arrivent gentiment… Encore un métier du web 😉
      A toi aussi !

  2. 14 mai 2017 at 19 h 44 min — Répondre

    Bonjour Valérie !
    Et merci pour cet article très agréable à lire et riche en conseils.

    Bonne journée.

    Serge-Jérôme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *