Blog et articles marketing sur les réseaux sociaux et digital

Chaque semaine nous rédigeons au moins un article sur le marketing sur les réseaux sociaux et la communication digitale que nous écrivons. Vous trouverez des conseils issus de notre pratique pour démarrer ou vous améliorer avec votre marketing sur Facebook, Linkedin et Twitter. Notre but est de vous faciliter l’obtention de résultats : trouver des clients avec les réseaux sociaux et générer des visites sur votre site web.

Vous pouvez recevoir directement nos articles dans votre boîte e-mail en vous inscrivant à notre newsletter.

apprenez le social selling avec sarah santacroce
LinkedIn

Le démarchage à froid ne marche plus. Il faut ralentir la vente pour l’accélérer. Apprenez la méthode du Social Selling pour prospecter sur LinkedIn. Une interview avec Sarah Santacroce, spécialiste LinkedIn. Je le dis depuis longtemps : sur les réseaux sociaux, on développe des relations, on ne vend pas. Sur les

Lire plus
boite a outil strategie medias sociaux valerie demont
Médias sociaux

Avec notre boîte à outils stratégie médias sociaux, vous accédez à nos astuces, nos outils et nos conseils pour vous aider à booster votre quotidien sur les réseaux sociaux. Dans cet article, vous disposez de toutes les informations et outils afin de démarrer ou améliorer votre stratégie médias sociaux :

Lire plus
image-a-la-une
Business cases

La Fondation Rurale Interjurassienne a centré sa stratégie Facebook autour de contenus générés par le consommateur afin de valoriser les produits du terroir et de la région. Notre rencontre avec Magali Ackermann, responsable du projet. Nous avons rencontré Magali Ackermann, responsable du projet à la Fondation Rurale Interjurassienne. Elle nous

Lire plus
articles-blog-efficaces-1
ressources

Avec cette infographie, vous possédez toutes les étapes et conseils pour écrire des articles de blog efficaces. Ainsi, vos efforts seront autant appréciés par vos visiteurs que par Google. Vos articles seront plus facilement lus, partagés et votre site fera un bon dans les résultats de recherche des moteurs. A

Lire plus
vos-bonnes-resolutions-et-8-conseils-pour-les-tenir
Médias sociaux

Les bonnes résolutions sont un bon moyen de se motiver à entreprendre des actions, c’est aussi valable pour votre communication digitale. Mais comment en faire de vraies actions pour votre communication ? Voici des résolutions et quelques conseils. Vous vous souvenez des bonnes résolutions que nous vous proposions pour 2015

Lire plus
tendances médias sociaux 2017
Médias sociaux

En cette fin d’année 2016, découvrons quelles sont les tendances 2017 à suivre pour votre stratégie médias sociaux. L’année 2016 touche à sa fin et l’univers des réseaux sociaux aura une fois de plus été marqué par des évolutions majeures, tant dans les fonctionnalités que dans les comportements des utilisateurs.

Lire plus
importance du sound design
Médias sociaux

  La vidéo devient le format le plus consommé sur Internet, mais elle ne saurait se passer d’un sound design qui la met en valeur… On a souvent tendance à l’oublier! Ce que le spectateur d’une vidéo a sous les yeux est tout aussi important que ce que ses oreilles

Lire plus
Bonne question
Business cases

Découvrez comment Sabrina Streit s’organise pour rédiger des articles de blog, consulter le profil des candidats à recruter, gérer les réseaux persos et pros de Proconcept, le tout en 4h. Toujours dans l’idée de vous inspirer, j’ai interviewé Sabina Streit de Proconcept. Vous trouverez des inputs sur sa gestion des

Lire plus
instagram-nouveaux-outils-entreprise
Médias sociaux

Deux nouveautés importantes ont fait leur apparition sur Instagram dernièrement : le compte pro et la Story. Le compte pro vous permet d’avoir accès à des outils supplémentaires, comme les statistiques et la publicité. Voyons en détail ces fonctionnalités, et comment les utiliser pour votre entreprise. Le compte pro, les

Lire plus
Dan_Starterland
Business cases

Découvrez comment Dan Nöel, serial entrepreneur, intègre les médias sociaux dans son quotidien avec une énergie hyper inspirante ! Que l’on soit indépendant, entrepreneur, startuper, on a toujours à un moment donné besoin d’inspiration, d’être épaulé, re-motivé, influencé… et j’ai trouvé que  Dan Noël de Starterland pourrait être cette personne ici

Lire plus
cartonnez avec votre resume linkedin
LinkedIn

Pour cartonner avec votre résumé LinkedIn, restez humain, proche de vos relations, montrez votre expertise et surtout insérez votre coeur et vos tripes. La section résumé de votre profil LinkedIn est un champ libre. Vous pouvez donc y écrire ce qu’il vous plaira ! Attention tout de même à rester

Lire plus
johdi exemple entreprise reseaux sociaux valerie demont
Business cases

Le contenu de qualité fait partie intégrante de la communication réseaux sociaux de joHdi. Grâce à une équipe d’experts, internes et externes, ils génèrent du trafic qualifié sur leur site et y trouvent de futurs clients. Lancé fin 2014, joHdi.ch est une plateforme de recrutement qui aide chacun à trouver

Lire plus
Marketing de contenu avec LinkedIn
LinkedIn

Avec Pulse et Slideshare, votre marketing de contenu avec LinkedIn prend ses aises. Identifiez vos contenus, trouvez les pistes pour une bonne diffusion et mesurez votre efficacité. LinkedIn vous offre différentes possibilités d’être visible et de valoriser votre expertise et celle de vos collaborateurs. Connaissez-vous toutes les fonctionnalités de LinkedIn

Lire plus
media-mieux-facebook
Facebook

En 2016, aucun média ne peut rivaliser avec les possibilités de reach publicitaire offertes par Facebook. Explications et cas concrets. Facebook en 2016, c’est 3,6 mios d’utilisateurs en Suisse entre 13 et +65 ans. C’est aussi bien plus que cela, une gigantesque régie publicitaire qui permet une granularité de ciblage

Lire plus
youtube-vimeo-dailymotion-choisir-diffuser-vos-videos-entreprise
Médias sociaux

Vous avez créé des vidéos pour votre entreprise et vous voulez les mettre en ligne. Vous avez déjà fait le bon choix du contenu vidéo. C’est en effet un format qui peut engendrer beaucoup d’engagement et que les gens retiennent et partagent volontiers. Il ne reste plus qu’à choisir où

Lire plus
astuces pour dechirer avec facebook
Facebook

Déchirer avec votre page Facebook nécessite de maîtriser ses fonctionnalités, dont les statistiques, mais surtout de penser aux besoins via votre stratégie de contenu. Découvrez nos 20 conseils. Facebook développe continuellement de nouvelles fonctionnalités pour les pages entreprises ainsi que son algorithme. Celui-ci est chargé d’afficher les publications de vos

Lire plus
stop vente linkedin
LinkedIn

Le démarchage à froid n’a pas sa place sur LinkedIn. Commerciaux, songez au Inbound Sales et au Social Selling, arrêtez de vendre. Ça ne peut plus durer : LinkedIn n’est pas une solution de vente. Même s’ils vous encouragent à adopter le Sales Navigator ou tout autre compte Premium. Commerciaux,

Lire plus
associations réseaux sociaux avantages contenus
Médias sociaux

Associations à but non lucratif, entreprises sociales, fondations ou ONG doivent, comme n’importe quelle entreprise, communiquer pour faire connaître leurs activités, pour recruter des membres, des bénévoles et pour obtenir des fonds. Et pour communiquer, les réseaux sociaux sont presque incontournables. Quels avantages y’a-t-il pour votre association à être sur les

Lire plus