Blog et articles marketing sur les réseaux sociaux et digital

Chaque semaine nous rédigeons au moins un article sur le marketing sur les réseaux sociaux et la communication digitale que nous écrivons. Vous trouverez des conseils issus de notre pratique pour démarrer ou vous améliorer avec votre marketing sur Facebook, Linkedin et Twitter. Notre but est de vous faciliter l’obtention de résultats : trouver des clients avec les réseaux sociaux et générer des visites sur votre site web.

Vous pouvez recevoir directement nos articles dans votre boîte e-mail en vous inscrivant à notre newsletter.

Interview de la Community Manager d'une banque couverture
Non classé

Entrez directement dans la vie d’une Community Manager. Nous avons eu la chance de pouvoir interroger Amélie Kittel, Community Manager de la Banque Cantonale Vaudoise (BCV). Suivez son parcours journalier, les outils qu’elle utilise, sa stratégie et plus encore. Le Community Management (CM) est un métier qui a pris beaucoup

Lire plus
ressources

Avec ce guide, apprenez ce qu’il ne faut surtout pas faire avec vos réseaux sociaux. 10 erreurs, mais surtout 10 conseils pour vous aider à communiquer efficacement. Parmi les erreurs réseaux sociaux les plus fréquentes, vous retrouvez l’absence de stratégie, le manque de consistance, des visuels pauvres et le déficit

Lire plus
souler-reseau-linkedin
LinkedIn

Suivez nos astuces pour ne pas lasser vos relations LinkedIn avec une attitude rédhibitoire. Personnalisez votre expérience avec LinkedIn selon vos besoins pour que votre réseau cesse de vous ennuyer. Charité bien ordonnée commence par soi-même. LinkedIn vous saoule, vous ne supportez pas l’utilisation que vos relations en font, encore

Lire plus
Image à la une
Médias sociaux

Instagram est un réseau social qui prend de l’ampleur et qui a désormais intégré la publicité. Découvrez comment réaliser une publicité avec Ads Manager ou Power Editor et comprenez les objectifs des publicités Instagram. Instagram, crée en 2010 par Kevin Systrom et Michel Mike Krieger, est un réseau social principalement visuel,

Lire plus
Les différentes stratégies de contenu réseaux sociaux
Stratégie de contenu

Mettre en place une stratégie de contenu vous assure une visibilité sur les réseaux sociaux et vous permet de gagner du temps. Pour savoir quels types de contenus partager, vous pouvez vous baser sur plusieurs recommandations. Les stratégies de contenu réseaux sociaux Quand on parle de contenus à partager sur les réseaux sociaux,

Lire plus
Facebook live astuces et conseils valerie demont
Facebook

Découvrez nos recommandations pour réaliser un Facebook Live pour votre entreprise. Avec Facebook Live, nous avons obtenu une portée et un engagement bien plus élevés que pour les autres contenus. Découvrez nos astuces, recommandations et les résultats de notre test. Les vidéos en direct sur Facebook sont accessibles à tous, plus uniquement

Lire plus
théâtre et réseaux sociaux interview grütli-2
Médias sociaux

Théâtre et réseaux sociaux peuvent faire très bon ménage. Les contenus qui peuvent être partagés et relayés sont variés, très visuels. Marialucia Cali, chargée de communication au théâtre du Grütli répond à nos questions sur l’utilisation des réseaux sociaux.   Le théâtre du Grütli privilégie la création locale, de nombreux spectacles sont créés dans ses

Lire plus
snapchat-jeunes (3)
Médias sociaux

Snapchat est un réseau très apprécié des jeunes. Découvrez si votre entreprise doit l’utiliser et quelques chiffres, des exemples, des conseils et 3 interviews de jeunes à propos de Snapchat. De nos jours, les réseaux sociaux sont des bons moyens de communication et ils prennent tous petit à petit plus d’importance.

Lire plus
combien-de-temps-devez-vous-consacrer-a-linkedin
LinkedIn

Comme tous les réseaux sociaux, LinkedIn demande un investissement de temps. Nous vous donnons, ici, quelques conseils pour justement optimiser votre utilisation sur ce réseau professionnel. Découvrez dans la vidéo ci-dessous comment être actif sur LinkedIn sans perdre trop de temps : Le temps que vous devez passer sur LinkedIn dépend

Lire plus
20km-couv
Business casesFacebook

Observation des 20km de Lausanne sur les réseaux sociaux : leur pratique, un interview et notre avis. Les 20km de Lausanne c’est l’événement printanier sportif lausannois. Tellement populaire que cette année pour la première fois il s’est déroulé sur 2 jours. Puisqu’en bonne sportive, j’ai suivi d’un oeil leur communication

Lire plus
nouveautes facebook 2016 a retenir
Facebook

Facebook offre toujours de nouvelles fonctionnalités, que ce soit des « gadgets » ou des fonctionnalités plus intéressantes pour votre entreprise. Voici une sélection de nouveautés Facebook pour 2016, déjà disponibles, en test ou à venir. Nouveautés Facebook 2016 – conférence F8 En avril dernier (2016) a eu lieu la conférence Facebook pour

Lire plus
newsletter spam comment ne pas etre indesirable
Newsletter/e-mailing

La création d’une newsletter est un processus qui demande beaucoup d’attention, notamment pour ne pas tomber dans la boite d’indésirables, et aussi pour ne pas ternir votre image. Cette attention en vaut la peine, car une newsletter bien pensée peut vous apporter du trafic sur votre site web et des

Lire plus
recommandations linkedin
LinkedIn

Retrouvez votre chemin dans la foire aux recommandations LinkedIn. Suivez nos conseils pour gérer/demander des recommandations et pour comprendre celles de vos compétences. Recommandations de compétences, rédaction de recommandations… clics à tout va ! Stimulation incessante de LinkedIn à vous solliciter des recos d’un membre X ou d’un membre Y… La

Lire plus
comment convertir votre compte personnel Facebook en Page
Facebook

Si vous avez développé la présence de votre entreprise sur Facebook avec un compte personnel, vous devriez le convertir en Page. Découvrez pourquoi et comment le faire sans perdre vos amis et en gardant votre compte personnel. Pourquoi convertir votre compte personnel Facebook ? Lorsque vous communiquez sur Facebook pour votre entreprise, association, boutique …, il

Lire plus
pourquoi integrer la video dans votre strategie de communication digitale
Stratégie de contenu

En 2016, il sera impossible de passer à côté de la vidéo marketing ! Découvrez nos conseils pour l’intégrer à votre stratégie de communication. Dans un monde où le mobile est devenu le premier écran pour de nombreux consommateurs, la vidéo est devenue LE support de communication viral par excellence

Lire plus
Convaincre votre boss d'utiliser les réseaux sociaux _ mission impossible ?
Médias sociaux

Suivez notre argumentaire pour convaincre votre boss d’utiliser les réseaux sociaux. Axés autour de 4 phases, il devrait faire mouche ! Convaincre votre boss d’utiliser les réseaux sociaux relève-t-il du défi ? Vous aimez les challenges non ? Dans tous les cas, c’est une question récurrente dans nos formations : « Comment

Lire plus
écrire sur linkedin pulse ou votre blog
Stratégie de contenu

Écrire sur LinkedIn Pulse ou sur votre blog dépend de votre temps et de vos objectifs. Des plateformes comme Pulse jouissent de beaucoup de trafic et sont bien référencées. Devez-vous abandonner votre blog pour autant ? Voilà plus d’un an que LinkedIn a ouvert sa plateforme de blogging « Pulse » à

Lire plus